fin nuit —
L’invité d’hier soir met mal à l’aise. Par défaut d’humanité et excès d’inhumanité. Il fait partie des dominants. Qui jouent.
Ce qui me gêne le plus ? Il parle de sa mère comme une femme exceptionnelle, la femme de sa vie. Et sa femme ? Rien. C’est pas humain. Il aime soi-disant les femmes sans parler de la sienne. C’est pas humain. J’ai l’impression que c’est lui qu’il aime, pas l’autre. C’est pas sain. C’est pour ça qu’il y a tant de misogynie. C’est pas vivable / durable / sain à 8 milliards. C’est décivilisation de domination dans toute sa splendeur.
On fait partie des meilleurs / les premiers de cordée / les exemples / l’Autorité / maître de l’univers mais surtout pas de soi / on est Dieu pour ceux d’en-dessous / on « évolue » tellement vite en égalité femme / homme qu’à ce rythme il faut 200 ans pour être également humain. On est nul. Tous les titres ronflants sont usurpés / illégaux / hors-la-Loi (Articles 1 et 4 de la Déclaration des Droits de l’Humain et des Citoyens de 1789).
Le comportement de boulet ? Aucun humain n’en a besoin.
C’est ringard de vouloir volontairement être inhumain.
Il ne faut pas avoir peur du ridicule de vouloir volontairement être inhumain.
Quand on pèse les avantages et les inconvénients, jouer un rôle de comparaison / jugement / supériorité / domination… comme normal, est ridicule. Il ne faut pas avoir peur du ridicule.
Politesse / éducation / relation / vivre ensemble… ne sont pas les mêmes entre tous, si on est en décivilisation de domination et si on est en civilisation de relation humaine bienveillante.
Si on est en décivilisation de domination, politesse / éducation / relation / vivre ensemble… sont négatifs et différents selon les personnes / les catégories de personnes.
Si on est en civilisation de relation humaine bienveillante, politesse / éducation / relation / vivre ensemble… sont positifs et les mêmes entre tous.
—
Az se plaint d’un mot négatif dit trop fort dans ses oreilles. Parce que le thermomètre de l’eau chaude doit être à court de pile.
– Je veux une retraite calme. Demande-toi pourquoi j’ai des problèmes de santé.
– Ça, je ne sais pas répondre. Mais changer pour un monde humain ne fera de mal à aucun humain. Problème, ça prend du temps.
11h38 — pendant couture et aspirateur
Tout le monde fait attention aux autres :
. les uns limitent « les autres » à Moi-moi-moi. Leur Moi-moi-moi est sec d’autres, y compris de leur moi-même humain.
. les autres sont sans limite. Leur moi-même humain est à l’échelle de tous les humains, parce qu’il y est humainement perméable. C’est comme ça l’air du temps.
—
Certains ne signent qu’avec leur inverse : eux gagnent tout, tous les autres perdent tout.
C’est ça décivilisation de domination : quelques esclavagistes et 8 milliards d’esclaves.
Ils sont hors-la-Loi égalitaire, équilibrée, non léonine.
Ils sont capable de promettre de donner ce qu’ils n’ont pas / le contraire de ce qu’ils ont (de l’humain).
Ils vendent du vent / de la pub / de l’image / de l’apparence / de l’esbroufe. Pas du concret / du réel.
Ce sont des voleurs d’humanité.
Ils nettoient l’humanité au kärcher. Ils décapent, nous font perdre la tête (caput=tête en latin).
Conquérir, c’est chercher (=quérir) à être con.
Et ils y arrivent. C’est la seule chose qu’ils arrivent à faire, être con.
Il leur manque une application, l’application de bon voisinage = l’application de la Loi.
Vivre, ce n’est faire seulement 1 boulot qui me dépasse (changer le monde).
Vivre, c’est vivre des petites choses de tous les jours : coudre en notant les réflexions qui viennent, les jeux de mots.
C’est comme de croire en un inhumain / un Dieu Dominant qui nous dépasse, on ne sera jamais en relation, on ne l’atteindra jamais.
On n’a qu’un problème sur terre en ce moment : la vie des 8 milliards n’est pas une vie.
Pourquoi ? Parce que certains jouent avec la vie des autres, comme à un jeu de société.
Ça ne les satisfait même pas, mais ils ne savent pas quoi faire d’autre.
Et comme tout le monde leur dit, à juste titre, qu’ils sont privilégiés, ils continuent de s’emmerder à emmerder les autres.
En définitive, 8 milliards d’humains perdent leur vie à la gâcher et à gâcher celle des autres.
Arrêtons !
Personne ne nous impose d’être con. Alors cessons de l’être.
On efface tout et on recommence.
C’est quoi le principe actuel depuis quelques milliers d’années ? Chacun se démerde comme il peut en emmerdant les autres. = un système inhumain. Normal, c’est ce qui a été créé / conçu : je prends le pouvoir et vous garantis une vie humaine. Contrat jamais rempli = jamais eu de vie humaine pour personne (dominant comme dominés). Car un humain est un humain. Il peut promettre la lune, mais il fournit même pas la chaise pour le 1er pas. Pourquoi ? Parce qu’il veut tout mais ne veut rien donner. Parce qu’il n’y a que lui qui l’intéresse. Parce qu’il est seul capable de se satisfaire, pense-t-il… Parce qu’il a choisi l’inhumain pour se décrotter de l’humain. Mauvais choix, c’est pas mieux, c’est pire.