fin nuit —

La présence d’Az à côté. Ondes positives. Ondes d’humanité. C’est parce qu’on y croit / qu’on leur fait confiance à ces liens / qu’on accepte la relation de couple / humaine / interactive (ça je n’y suis pas encore, pas de ménage / rangement de l’appart, trop attaché à des conneries positives comme changer le monde).

La relation de couple, c’est préférer ce Bien ténu au monde monstrueux de décivilisation de domination. Ténu ? Ça ne dépend que de moi qu’il soit fort / important / vital / humain. 

Pourquoi ça ne dépendrait pas de l’autre ? C’est pour ça que je réclame / j’exige mon bonheur de l’autre (décivilisation de domination) au nom de mon inhumanité appelée Humanité.

Comme moi quand maman est morte, je lui reprochais de s’accrocher à moi depuis l’adolescence et de ne pas me laisser libre. Mais je lui reprochais encore quand elle n’était plus là. C’est donc que depuis l’adolescence je me mentais, c’est moi qui m’accrochais à elle. 

Le dominant exige sa satisfaction dans l’inhumanité. Il n’y arrivera jamais et nous 8 milliards non plus à lui donner. 

Car sa satisfaction ne peut lui venir que de lui. C’est seulement en étant humain qu’on satisfait son humanité/l’humanité/qu’on fait du bien à l’humanité.

Les bienfaits du couple ne peuvent venir que de moi, parce que l’autre, Az, elle est toujours là, depuis 43 ans depuis notre mariage administatif (mairie et Église). Donc elle a largement fait sa part malgré mes insuffisance / mon incompétence / mon inefficacité / mon comportement / mes idée folles… Comment elle fait ? 

Si je n’y crois pas, si je tire sur la corde avec des conneries de décivilisation de domination comme Moi-moi-moi, libre de faire n’importe quoi d’inhumain, passion courte pour casser la relation, gagner sur l’autre pour tuer l’autre, exterminer l’humanité (8 milliards) pour être Libre comme Robinson sur son île déserte. Si tout ça, je tue ce lien humain. Je tue la vie. Je suis inhumain, con et fier de l’être et professionnel du bousillage de ma vie et malheureusement de celles des 8 milliards.

Elle trinque quand même. Changer le monde ok, mais faire ma part (le colibri de Pierre Rabhi) domestique.

D’où c’est venu tout ça ? Des rapprochements / des étincelles entre (j’en oublie sûrement, c’est fugace) :

Philippe Sollers est agréable à écouter, mais je n’en retire rien, je ne vois pas où il veut en venir, je ne comprends pas ses ressorts, comme pendant la conférence de Dostoïevski.

Le voisin qui veut-veut-veut comme s’il était tout seul parce nous autres n’existons pas. À l’inverse un lien magique (elle avait une baguette) avec Ella dans le jardin casque d’Or : pourquoi nous a-t-elle rattrapé ? Nous ? Pour nous parler de son problème de dos pour être tombée sur le dos sur un chien. Comment a-t-elle senti qu’Az était kiné Mézières, spécialiste des problèmes de dos ? Az pense qu’un enfant parle à n’importe qui qui l’écoute et lui dit tout ce qu’il a sur le cœur (c’est dangereux pour l’enfant quand il rencontre un inhumain).

Il suffit de trouver un lien pour trouver l’humain de l’autre, se connecter et se mettre en relation.

Coronavirus ? Corona = couronne, appelons-le « galette ».

Radio : 2 trésors trouvés dans le capharnaüm d’une maison vendue à la mairie. Une femme achète/restaure et loge des gens à la rue. Az me fait remarquer que ce sont 2 évènements différents. Pour moi, je les ai liés. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Mais je les ai liés. C’est comme de vivre avec l’humaine rencontrée, c’est une évidence. Perte d’indépendance ? Connerie. Perte de liberté ? Connerie. Enfin l’humanité existe !

Il y a un truc qui me gêne, l’ancien propriétaire n’a droit à rien ?

France Inter – 7h16 – Le zoom de la rédaction – Le mal-logement est un problème endémique en France et les politiques publiques -sans doute sous financées-, n’arrivent pas à y remédier. D’après la Fondation Abbé Pierre, quatre millions de personnes sont mal logées, dont un million privées de logement personnel. Anne De la Baume a ouvert Villa Village à l’automne dernier pour un budget total de 3 millions d’euros. Elle a réuni cette somme en vendant des tableaux et des œuvres d’art qui appartenaient à sa famille. Elle n’a demandé aucune subvention. Elle réalise ainsi un rêve de jeunesse : mêler les générations et les origines sociales. Sa récompense aujourd’hui c’est de voir des personnes stabilisées dans un logement, avec des perspectives d’avenir.

Merci de faire suivre à Anne De la Baume

Ça fait du bien à l’humain et à l’humanité de commencer la journée par ce genre d’info. Changeons de monde d’inhumain à humain, c’est le seul viable pour les 8 milliards d’esclaves actuels de l’inhumanité. Belle vie à tous.

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé 10h23

France Inter – L’invité de 8h20 – le grand entretien

Jean-François Sirinelli, historien, professeur émérite d’histoire contemporaine à Sciences Po Paris, auteur de « Ce monde que nous avons perdu, Une histoire du vivre-ensemble » (Tallandier), est l’invité du 7/9 de France Inter.

Merci de faire suivre à Jean-François Sirinelli

Seulement entendu vos dernières phrases, totalement d’accord avec vous : le Moi-moi-moi, de quelques inhumains qui nous dirigent, tue l’humanité des 8 milliards traités en esclaves. Parce que les inhumains refusent le vivre ensemble/les humains/l’autre/l’humain, pour les dominer (ils n’ont rien compris au film et se le joue à l’envers. Le problème ? C’est que l’humanité est au bout du rouleau).

Je ne sais pas à quand vous voulez revenir en arrière (je n’ai pas entendu le début). Si c’est juste avant le corona, je ne suis pas d’accord. Albert Jacquard (1925-2013) faisait remonter « notre » décivilisation de domination au début du néolithique (agriculture, ville, pouvoir). Je ne sais pas, mais j’aurai tendance à aller vers l’avant/vers l’humain et non vers l’arrière (l’histoire des inhumains), puisqu’il s’agit de lien humain entre les 8 milliards d’humains. Comme Albert Jacquard qui disait stop à décivilisation de domination (« assez de massacres, assez prouvé sa nocivité pour les humains ») et feu vert pour une civilisation de relation humaine interactive et bienveillante. Merci du titre de votre livre (je n’ai entendu que ça).

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé 10h25

11h27 —

Vous faites ce que vous voulez, vous vivrez avec vos amis, vos relations…

Mais les autres ont les mêmes droits. 

Tout humain a les mêmes droits que vous de vivre sa vie mais ça vous ne les laissez pas faire / pas vivre leur vie. Aujourd’hui on est 8 milliards d’esclaves de quelques cons d’inhumain.

Vous n’avez pas le Droit de gâcher la vie des autres. Nulle loi ne l’autorise. Même votre nature humaine en fait un crime contre l’humanité : tu ne tueras pas.

Ce n’est pas « lui ou Moi-moi-moi » (donc Moi-moi-moi) c’est, en même temps, comme dirait Emmanuel Macron, « lui ET moi ».

Il n’y a pas besoin d’un gagnant et de 8 milliards de perdants.

Raisonner con comme ça, c’est s’empêcher de vivre sa vie, de vivre humain, de vivre, c’est aussi empêcher 8 milliards d’autres de vivre. C’est aussi s’empêcher de vivre en relation avec 8 milliards. C’est aussi s’empêcher de vivre en relation interactive avec 8 milliards. C’est aussi s’empêcher de vivre en relation interactive bienveillante avec 8 milliards.

Et ça, NON!

Tu vis inhumain si tu veux, mais tu gardes tout pour toi. T’as pas d’chance d’être aussi con, mais c’est TON choix pour Toi-toi-toi, PAS POUR LES AUTRES. 

Avec les autres, c’est égal bienveillant, sinon, c’est NON! 

CONTRE les autres ? C’est interdit (2e Article de la Loi des 3 Articles).

La civilisation de relation humaine interactive et bienveillante, c’est non seulement permis mais obligatoire pour toute relation avec les autres. C’est-à-dire tout le temps.

Décivilisation de domination , c’est non seulement interdit ponctuellement mais obligatoirement interdit pour toute relation avec les autres. C’est-à-dire tout le temps.

Personne ne peut défendre « ses intérêts » s’il défend son Moi-moi-moi maître du monde inhumain. « Ses intérêts », c’est d’être humain. 

Personne n’a intérêt à être inhumain. 

L’intérêt de l’inhumain ? C’est la certitude de tuer sa propre humanité et donc celle des 8 milliards, puisqu’on est tous liés/tous humains.

Comme on est tous liés, si on va, comme le banc de sardine, vers l’inhumain, il n’y a besoin que d’un con pour entraîner tout le banc et l’arrière-ban.

C’est pour ça qu’on est obligé d’aller vers l’humain et d’abandonner l’inhumain pour enfin vivre humain. Il n’y a pas d’autre choix.

Bon choix Mesdames, Bon choix Messieurs ! comme disait Giscard (Valéry Giscard d’Estaing, notre président de 1974 à 1981).

Pour vivre humain, l’humanité a besoin de chacun car on est tous liés. Et il suffit d’un oublié pour nous foutre TOUS dans la merde.

C’est à ça que s’applique décivilisation de domination depuis quelques milliers d’années. Sous prétexte de prendre le pouvoir, de se sacrer roi des’c’, de dominer le monde (pour ne pas dire « esclavagiser 8 milliards d’humains »), pour être Supérieur/SuperConSuper, pour être Puissant / Glorieux / Éternel / Prestigieux d’inhumanité, pour être Dieu Dominant inventé / créé pour l’occasion (c’est pas du neuf), susceptible, ombrageux, surnaturellement inhumain, transcendant (alors que le Bon Dieu a créé l’homme à son image).

On n’est plus obligé d’écouter les cons, de répondre à leurs Ordres, à leur Autorité… d’être tout en bas de leur hiérarchie…

Stop/fin.

Nous sommes en civilisation de relation humaine interactive bienveillante.

Pour l’interactive, on a absolument besoin de chacun, de chaque humain.

Il y a du pain sur la planche à repasser. Pour repasser, faut l’fer.

12h24 —

On a besoin de TOUT LE MONDE (8 milliards), y compris ceux qui faisaient les cons il y a 1 seconde, parce que des cons leur ont dit que c’était malin. C’est comme ceux qui créent les terroristes islamiques promis au paradis avec 70 vierges. Ils se sont fait avoir, le paradis n’est pas misogyne/macho, et il est sur terre. Dans le ciel, c’est le paradis des inhumains, au-delà de l’existence = il n’existe pas.

Le paradis, c’est maintenant sur terre pour 8 milliards d’humains !

L’invitée du 13/14 : Lutter contre le racisme et les discriminations

Peut-on lutter contre les discriminations, le racisme ensemble et non pas les uns contre les autres ? A l’heure où ce sujet est de plus en plus brulant, parait un livre qui s’arrête sur les mots de ce débat : racisé, afro-descendant, intersectionnalité… et ceux devenus vides parce que leur promesse n’est pas tenue : vivre-ensemble, diversité, bienveillance…

Rachel Kahn, auteure de Racée (aux éditions de l’Observatoire) est l’invitée du 13/14.

L’invitée du 13/14 Bruno Duvic – Merci de faire suivre à Rachel Kahn

À la fois noire/blanche/catho/musulmane/juive… enfin on peut se retrouver par notre ressemblance, on est 8 milliards d’humains. Enfin on peut vivre les uns AVEC les autres, en civilisation de relation humaine interactive et bienveillante, comme le disait Albert Jacquard (1925-2013), et non les uns CONTRE les autres comme dans « notre » décivilisation de domination (depuis quelques milliers d’années).

C’est dans l’air du temps. Si on bouge à 8 milliards, ça se fait d’une minute à l’autre, sans violence, humain quoi. À bientôt dans cette civilisation.

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé 22h20

France Inter – le vif de l’histoire – Jean Lebrun

Mémoires d’outre-haine, éd. Locus Solus, de Kofi Yamgnane, maire de St Coulitz Finistère

Commentaires de Rachel Kahn :

Partager pour qu’on fasse tous fasse à ça.

Il n’y a pas de limite à l’horreur.

Faire parler la majorité silencieuse.

Jamais assez nombreux contre l’intolérance.

Ne pas reproduire les intolérances.

http://www.memejusticepourtous.org/contact.htm

lamemejustice@proxiland.fr

Objet ; Votre appel a été entendu par un humain

Bonjour Nadia,

c’est vous, je pense, qui êtes intervenue lors du 13-14 sur France Inter dans l’émission avec Rachel Kahn.

« Lutter contre le racisme, c’est le parcours du combattant. On ne sait pas à qui s’adresser.

Même justice pour tous. Racisme institutionnel. »

Rachel Kahn ne vous a pas entendue. Elle est dans son combat. Elle vous a dit : non, il n’y a pas de racisme systémique d’État.

Je suis d’accord avec elle comme avec vous. Il y a pire. En ce sens que ça ne touche pas que le racisme mais c’est général. C’est systémique : il y a le fort qui gagne à tous les coups et l’humain normal qui doit s’écraser.

Comme Albert Jacquard (1925-2013) scientifique, philosophe et engagé dans le Droit au logement, je pense qu’on est en décivilisation de domination depuis le début du néolithique (agriculture, ville, pouvoir) et il y a eu assez de massacre comme ça, passons à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante.

Depuis quelques jours j’en suis de mes réflexions pour démonter/décortiquer décivilisation de domination et le faire tomber comme un fruit trop mûr à :

Il y a LA Loi écrite qui devrait s’appliquer, notamment les Articles 1 et 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, Déclaration qui est la base de notre Constitution : en résumé, on les tous égaux, on a tous les mêmes Droits, on est libre de faire ce qu’on veut SAUF si ça nuit à autrui. « SAUF si ça nuit à autrui  » est toujours oublié.

LA Loi écrite dit que tout acte/contrat/toute signature doivent être faits libre et sans contrainte ni menace, faits de bonne foi, être licite, et sur des biens que l’on possède (si on se donne un droit de propriété sur ces biens), et non léonin (pas tous les avantages pour l’un et tous les inconvénients pour l’autre, sinon, c’est réputé non écrit). Car l’esprit de LA Loi écrite est équilibré, égal, juste.

Mais il existe « MA Loi » du plus fort dominant, celle des dominants/inhumains qui s’impose systématiquement. Bien que hors-la-Loi parce qu’inhumaine, elle a l’appui tacite en décivilisation de domination (nous sommes ici).

J’ai constaté ça dans des problèmes de voisinage prédateur. Où le Médiateur des Droits s’éclipse. Et dans la vente d’un terrain, la notaire de nos acheteurs disant faussement « c’est la Loi », l’urbanisme lui emboîtant le pas et le Préfet faisant le mort. 

Et un avocat disait à mon fils « tout est défendable ». Pour moi, ça veut dire que tout inhumain peut s’imposer avec son « j’suis libre, j’fais c’que j’veux, j’t’emmerde » et non seulement rester impuni, mais monter en grade en décivilisation de domination, qui s’impose aux 8 milliards d’humains.

Je déplore comme vous que pour que Justice soit rendue, il faille attaquer. Je refuse de me défendre parce que je ne veux pas devenir attaquant par principe, même si c’est la règle en décivilisation de domination. Car sinon on devient inhumain comme eux et non plus humain. Et là, c’est la fin de l’humanité.

Bon, je vous souhaite bon courage (si vous en avez besoin dans un coup de découragement). J’vous soutiens humainement. Ça vous fait une belle jambe = ça sert à rien, mais au moins ça fait pas d’mal. 

Vous n’êtes pas seul(e)s à vouloir un monde humain. On va y arriver. Si on le veut à 8 milliards d’humains en même temps, c’est fait en 1 seconde, sans violence.

À tout hasard, pour la Loi écrite : https://www.legifrance.gouv.fr/

Pour l’interprétation de la Loi : https://www.service-public.fr/

Mon blog, mais il n’y a rien dessus (il me faudrait 1 mois par jour). Ça donne une idée. Regardez plus tard, dans quelques mois, j’aurai peut-être enrichi : /

Bien humainement,

Jean

Pensées précédentes
Pensées suivantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer