Hier soir, j’ai terminé la BD Philocomix sur 10 philosophes / 10 manières d’atteindre le bonheur.

La meilleure case ? Helena qui dit à René Descartes :

Tous tiennent compte /sont écrasés par leur époque et essayent de s’en sortir pour être enfin « heureux ». J’aurai dit « enfin humain ». Car là ce n’est que le début. Après, on a à vivre humain ensemble pour être humain. Le bonheur ? Il ne viendra que de vivre avec des gens, les 8 milliards d’humains, heureux.

Quelques remarques :

On fait de Nietzsche le tueur de Dieu. La BD n’en parle pas. Elle fait bien. D’après la conférence sur Dostoïevski, ce n’est pas à Dieu qu’il en voulait c’était à l’inhumanité du Faux-Dieu-Dominant qui a le monopole à l’époque, avec l’Église comme sbire. Si la religion n’était pas aussi dominante, aussi juge et partie, elle verrait qu’il cherche le Vrai Bon Dieu. C’est sûr, c’est pas terrible d’appeler l’humain-normal-humain « surhomme » car Nietzsche est tombé là dans le piège classique de décivilisation de domination : il faut 1 Moi-moi-moi au-dessus de TOUT et TOUS, un dominant quoi (rappel : décivilisation de domination, c’est un inhumain qui veut écraser TOUS les autres en disant qu’il les protège pour qu’il ne reste que Lui-lui-lui sur une terre déserte). Mais il était bien obligé de se défendre de l’inhumanité de la religion qui jetait l’anathème sur les quelques-uns qui essayaient d’être humain et de penser « aimons-nous les uns les autres ». L’Église appelait ça orgueil de refuser la soumission à Dieu (= la religion = ses sbires) et les bienfaits de Dieu mort pour qu’on soit sauvé des fautes que les dominants ont commises et commettent sur nous les 8 milliards. 

Preuve de plus que la religion a détourné Jésus pour sauver les dominants. Preuve que ce sont les dominants qui ont fait la religion comme elle est, pour servir inhumanité et domination. Preuve que Dieu Dominant et les religions ont été créées par les dominants pour les dominants pour justifier domination et inhumanité des dominants CONTRE les 8 milliards.

Pistes intéressantes : 

11h29 —

Pourquoi on n’est pas bien dans ce monde ?

Parce que depuis quelques milliers d’années, on vit dans un monde inhumain, décivilisation de domination, créé par et pour les inhumains (ils se veulent supérieur à l’humain, donc inhumain), pour dominer /écraser /emmerder /faire souffrir /tuer les humains jusqu’à ce qu’ils disparaissent exterminés sous leurs mauvais coups. Le but des inhumains : être tout Seul sur une terre déserte (pas un humain autre que Moi-moi-moi). Pour qu’enfin je sois le Maître du Monde.

Je comprends mieux Nietzsche qui parle de surhomme. Car comme pour décivilisation de domination, tout humain est un sous-homme (pas étonnant quand on fait, de 8 milliards d’humains, 8 milliards d’esclaves). Un surhomme de sous-homme, ça fait un humain. Bravo Nietzsche.

Arrêtons cette merde de décivilisation de domination immédiatement ! Pour la remplacer par « aimons-nous les uns les autres » en civilisation de relation humaine interactive bienveillante.

Décivilisation de domination a été créé au début du néolithique (agriculture, ville, pouvoir) pour le pouvoir d’1 Seul, le plus fort /le meilleur dominant /le plus grand massacreur commun. 

Pas étonnant, vu son but, la destruction de l’humanité, 

qu’on se sente mal en décivilisation de domination
qu’on n’arrive pas à être humain, parce qu’on nous en empêche 
qu’il y ait une majorité silencieuse
que toute expression d’humanité soit autocensurée /censurée /interdite /réprimée /tuée dans l’œuf…
que soit prônés, par des éléments de langage, ce à quoi on n’aura jamais accès pour nous faire baver d’envie et nous en frustrer en même temps : liberté, égalité (notamment femme et homme), fraternité, initiative, progrès, science, rationalité, développement personnel, humanisme, croissance, paix, humanité… IMPOSSIBLES.

   

Décivilisation de domination, c’est donc fait pour dominer /écraser /casser /tuer l’humain, même ceux qui se veulent inhumains pour s’en sortir /se défendre…

Pour que 8 milliards d’humains puissent vivre humainement (c’est notre seul besoin), décivilisation de domination est totalement anachronique, inadapté, périmé depuis des millénaires.

Du coup, les 8 milliards d’humains ne peuvent pas 

se sentir bien. Car quand on est esclave, on n’est pas bien
être humain. Car un seul système est permis : 

hiérarchie
Ordre
sous une Autorité
sous un Maître du Monde
sous un Faux-Dieu-Dominant-Inflexible-Susceptible (c’est pour ça qu’on a été chassé du paradis terrestre) et ses sbires
à qui 8 milliards doivent se soumettre /obéir, 
car sans Lui, on n’est RIEN que péchés, 
d’autant qu’il nous donne sa grâce / grasse domination à profusion,
et que Jésus nous a pardonné des fautes de nos dominants passés présents et à venir (piqure de rappel de décivilisation de domination avec Jésus puis Mahomet qui tous 2 se sont faits récupérer pour servir /renforcer décivilisation de domination)
donc on devrait être anéanti de culpabilité de refuser cet « Amour-Autorité-Ordre » de l’Inhumain, par orgueil de vouloir être humain

donner toute notre mesure d’humain
être humain en interaction bienveillante avec les autres
être heureux du bonheur des autres.

15h20 —

Pourquoi le mot « exclueur » n’existe pas ? Puisque « exclu » existe, il doit bien y avoir un exclueur. Mais comme tout inhumanité /domination en décivilisation de domination, il ne faut pas que ce soit dit. Car comme il n’a que ça, inhumanité /domination, ça dénoncerait décivilisation de domination comme ennemi public n°1, alors que décivilisation de domination se dit le meilleur des mondes (inhumains). Ça, c’est comme la Turquie qui refuse que l’on parle de génocide arménien. Si on ne veut pas en entendre parler, il ne fallait pas le faire.

Pareil pour décivilisation de domination : si les inhumains /dominants ne veulent pas qu’on dise qu’ils sont dominants /inhumains, il faut arrêter de l’être. C’est pas plus compliqué que ça. Car depuis quelques milliers d’années, décivilisation de domination 

ne nous laisse pas être humain 
nous empêche d’être humain
casse toute relation humaine pour étendre toujours plus l’inhumanité de domination / l’un CONTRE l’autre / Moi-moi-moi seulement au dépens de l’autre… 
casse toute interaction /toute bienveillance entre humains en obligeant d’attaquer en justice /de se défendre /de gagner sur l’autre /de se prendre pour le bien et l’autre le mal (au lieu d’en avoir chacun un mélange dont il faut faire le ménage)…
dit les autres ennemis
monte les humains les uns CONTRE les autres, c’est la « relation normale ». Ben voyons !
déclare des guerres /de bonnes guerres (d’inhumains) pour exterminer des générations entières, sous prétexte que les autres sont inhumains quand on l’est au moins autant
promeut la mort, les monuments aux morts de la Pas Tri Reconnaissante d’être mort (Dieu Dominant reconnaîtra les siens. Ça ne coûte rien, décivilisation de domination l’a inventé) 
promeut le deuil pour saper le moral des 8 milliards d’humains : il/elle ne reviendra pas. C’est foutu. À quoi bon vivre…

vers 17h45 —

En décivilisation de domination, le principe de base pour l’État est de s’imposer aux humains. 

C’est historique : c’est le dominant qui s’impose aux humains sous prétexte de protection contre les inhumains alors qu’il est le pire. 

Et plus tard, puisqu’il ne fait pas sa part du contrat, la protection contre l’inhumain (c’était juste pour qu’on lui donne le pouvoir), il devient illégitime, donc il y a risque d’être détrôné. 

Pour contrer cette éviction, et non seulement gagner en légitimité mais devenir plus légitime que les humains qu’il domine, le dominant /inhumain invente Dieu Dominant Susceptible (qui a chassé les humains du paradis terrestre, parce que tel était son bon plaisir), dont il devient le Représentant sur terre, se pare d’être de Droit divin /de Droit de l’Autorité /de Droit de l’Ordre /de l’État de Droit. Bingo ! C’est l’humanité qui devient illégitime et l’inhumain qui devient seul légitime : décivilisation de domination fait 8 milliards d’esclaves, les religions couvrent les pécheurs de tous les péchés du monde (ça colle pas avec le Vrai Bon Dieu qui a créé l’humain à son image), les entreprises, sous prétexte d’emploi, enchaînent les esclaves en ne leur donnant pas les moyens de vivre. Comme ça les salariés-esclaves acceptent n’importe quoi. Alors que c’est une appropriation illégitime de l’humanité, un esclavage de l’humanité, l’extermination de l’humanité. 

En décivilisation de domination, le principe de base pour l’État est de s’imposer aux humains. Donc l’État fait le minimum : 

En Allemagne, les jeunes veulent une meilleure maîtrise de l’empreinte carbone. Ils sont allés devant la Justice et ont obtenu une révision de la copie de l’État. Bravo les jeunes ! Vive l’humain !

19h05 —

L’inhumain est illégitime et l’humain légitime.

En décivilisation de domination, c’est l’inverse :

l’inhumain est légitime et l’humain illégitime.
L’inhumain n’est pas légitime quand il vient de l’État /l’Autorité /l’Ordre et illégitime seulement quand il vient du terrorisme.

C’est l’inhumain qui est illégitime, d’où qu’il vienne. 

C’est pourquoi l’Article 2 de la Loi des 3 Articles interdit tout inhumain. Seul moyen de se débarrasser de décivilisation de domination.

D’accord, c’est déjà interdit dans l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (« libre sauf si ça nuit à autrui »), mais l’État, en digne descendant des rois et autres dominants, s’en fout royalement de la Loi car il s’estime toujours légitime et les humains toujours illégitimes.

Ça suffit domination et inhumanité institutionnalisés, esclavagistes et tueurs des 8 milliards d’humains. 

L’INHUMAIN EST TOUJOURS ILLÉGITIME.

L’HUMAIN SEUL EST LÉGITIME. 

DÉCIVILISATION DE DOMINATION EST ILLÉGITIME.

LA CIVILISATION DE RELATION HUMAINE INTERACTIVE BIENVEILLANTE EST SEULE LÉGITIME CAR C’EST LA SEULE CIVILISATION HUMAINE.

L’inhumain illégitime, game over !

21h40 —

Radio Notre Dame :

« Que le meilleur gouverne ! ».

Je pensais que c’était un élément de langage. Mais il le pense vraiment !

Pensées précédentes
Pensées suivantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer