7h —
Le monde change quand tout le monde en a assez d’être soi-disant « avantagé » pour plomber la vie des autres.
Plomber la vie des autres, c’est se saborder, se tuer et les autres avec.
Y en a marre d’être avantagé par rapport aux autres !
Le meilleur de la BD Philocomix (de Jean-Philippe Thivet, Jérôme Vermer et Anne-Lise Combeaud, éd. Rue de Sèvres), c’est la case en haut à gauche de la page 92 quand la Helena réplique à René Descartes : « Vous avez pas fini, avec vot’ bazar, de dire des choses compliquées ? Le bonheur, c’est pas qu’dans les livres ! Celui qu’a un trésor sous les yeux sans le voir, il est ben plus pauvre que celui qui en n’a pas ! » – René Descartes : « Que… que voulez-vous dire ?
Et sur la case suivante, l’ombre de Helena embrasse celle de René Descartes. Le texte de cette case aurait pu être « elle m’embrasse donc nous sommes » humains. Le dessin est suffisamment explicite.
Pourquoi en cours de français on ne donne de Descartes que « je pense donc je suis » et pourquoi oublie-t-on l’essentiel qu’il a ajouté à 20h48 et 16 secondes (on ne précise pas le jour) à Amsterdam, « et je suis foutrement BIEN ! signé René » ?
En décivilisation de domination, on ne nous dit pas TOUTE la vérité /on nous la cache : la philosophie, c’est bien pour l’égalité des humains, donc pour les relations bienveillantes, donc pour l’interactivité (Socrate, Épicure, Montaigne, Descartes).
Un autre dialogue (page 87 milieu, en bas) est édifiant et fait rire Az :
– René Descartes : Car le bonheur, c’est le plus grand problème qui se pose pour chacun d’entre nous, n’est-ce pas ?
– Helena (décivilisation de domination est une connerie prestigieuse pour ignorer les dialogues entre René et Helena) : Ah, ça ! Si le bonheur était une maison, m’sieur Descartes, la plus grande pièce ça serait la salle d’attente !
Platon parle de Socrate son modèle, mais il ne le suit pas : il fait payer ses cours comme Aristote. Et comme Freud, ses psychanalyses.
Sénèque est dans les éléments de langage, et veut tous les « davantage d’avantages ». Un con de première catégorie. Un philosophe pour conforter TOUT dominant : sa cause est juste. Non à cette fausse-philosophie_vrai-domination.
Ils préfèrent les effets secondaires (le fric /domination) sur l’essentiel, l’humain.
Pour de multiples raisons de santé, Pascal est emmerdée par sa sœur rabat-joie, même au paradis. Sa sœur qui prône /se réserve le Faux-Dieu-Dominant, celui chez qui il faut faire silence pour ne pas gêner la prière et les louanges au Sacré-Faux-Dieu-Dominant, s’essuyer les pieds avant d’entrer au paradis et emprunter uniquement les allées pour ne pas y abîmer la pelouse /pe-loose. Blaise a pourtant inventé des outils pour s’en sortir, la machine à calculer, et mis en évidence le vide de la vie en décivilisation de domination. Mais il n’a pas rencontré les humains, les vrais, dont l’égale moitié sont les femmes. Son Faux-Dieu-Dominant est misogyne, comme celui des terroristes musulmans et celui de TOUT dominant : État, Chef d’État, entreprise, hiérarchie, Éducation Nationale et SURTOUT religion qui s’accroche à l’inverse de sa vocation : l’inhumain, celui qui roule à fond, en sens inverse, sur l’autoroute sans une égratignure pour Lui-lui-lui et dégâts collatéraux depuis quelques milliers d’années pour les autres jusqu’à extermination totale.
Pourquoi TOUT dominant est misogyne ? Parce que la seule vraie véritée est l’humain et que seule la relation interactive bienveillante est humaine.
Le reste est inhumain et TUE l’humain depuis quelques milliers d’années.
La meilleure relation interactive bienveillante est celle du couple qui s’apprivoise, applique et vit « aimons-nous les uns les autres », entre eux 2 et par ruissellement (comme disent les néolibéraux /nez-au-lit-père-haut, secs de réchauffement climatique désertique) bienfaisant et réciproque sur les 8 milliards d’humains. Et là, ça ruisselle grave et ça irrigue et ça donne vie, et non Mort.
C’est ça la civilisation de relation humaine interactive bienveillante, préconisée par Albert Jacquard (1925-2013). Merci Albert !
Albert, c’est pas un Dieu, c’est un humain, comme les 8 milliards d’autres. Et pour l’instant le Faux-Dieu-Dominant n’est pas supérieur mais en dessous de TOUT et TOUS puisqu’il est inhumain et fait 8 milliards d’esclaves sous-humanisés par les faux-dieux-dominants depuis quelques milliers d’années. Salopards de Vrais-Dominants_faux-dieux !
Que les religions fassent leur boulot, abandonné depuis le début du néolithique pour un Faux-Dieu-plus-offrant (au franc près) !
Que les religions fassent œuvre utile et non nuisible /inhumaine.
Que les religions libèrent le Bon Dieu, celui qui a créé l’humain à son image. Voire, en cherchant mieux, la Déesse Mère. Elle existe encore en Chine chez des minorités, par exemple. Dans la Bible, Lilith, diabolisée. Comme dans « Tigre et Dragon » qui transforme la femme abandonnée en sorcière, sans risque, facile et efficace en décivilisation de domination. Mais ça ne prend pas chez l’humain de base, comme moi. Et certainement chez les peuples, dits primitifs par les civilisés-de-Domination comme les Grecs /Romains /conquistadors (con-kyste-t’adores) /Napoléon /Tamerlan… qui ne font qu’Huns. Attila /Ah t’y là ? Mais plus pour longtemps !
(il est 8h15, Az se lève dans le pièce d’à côté)
8h21 —
C’est bien ce qui est écrit au-dessus ? Ça révolutionne le monde ?
C’est qu’on sous-vit (ah sous-vie /assouvis ! comme disent les dominants) en décivilisation de domination !
Parce que ça n’a rien d’extraordinaire !
C’est simplement humain. Avec une humaine. Là est l’extraordinaire. Et décivilisation de domination, dans sa Grande Sapolerie, nous prive de l’humaine comme de l’humain. Ça suffit les minables inhumains ! Vivons humains les uns les autres !
9h26 —
Décivilisation de domination se contente de peu d’humanité comme si ça résolvait tous les problèmes, en ne résolvant qu’un échantillon d’entre eux. Ceux de quelques-uns (inhumains et dominants) seulement, comme si ça résolvait les problèmes des 8 milliards d’humains. En étant inhumain et en ignorant les problèmes « secondaires » des 8 milliards d’humains que cela engendre, leur extermination.
L’émission religieuse protestante sur France Culture parle d’André Dumas (initiale A. Dumas, comme Alexandre, celui qui a écrit les 3 Mousquetaires, merci ses parents), un humain relationnel interactif bienveillant : « un enfant n’est pas un Droit /une propriété, mais un cadeau ». Pourquoi la manif pour tous n’a pas dit ça ? Parce qu’elle voulait cacher qu’elle n’était pas nette : c’est pas parce qu’on a un père et une mère que c’est tout rose pour l’enfant. L’important c’est l’enfant, qu’il ait 2 parents aimants et qui s’aiment. C’est déjà dans la Loi « tous les Droits, SAUF si ça nuit à autrui, l’enfant ». Appuyons avec la Loi des 3 Articles. Arrêtons de nous tirez dans les pattes, pour des détails inhumains, visons l’humain commun des 8 milliards.
Les parents, les grands-parents, la famille, tous humains, décivilisation de domination dit c’est normal, j’y ai Droit.
Et si le monde évolue dans le bon sens c’est grâce à moi, décivilisation de domination.
Que nenni, c’est malgré décivilisation de domination qui fout la merde partout.
Faire le deuil, c’est foutu, plus rien ne sera jamais comme avant.
Ça, c’est récup du positif des 8 milliards d’humains par les inhumains pour changer le monde en négatif à CHAQUE génération.
Décivilisation de domination s’approprie l’humanité alors qu’elle la tue. C’est du vol, c’est dégueulasse ! Ça suffit.
Merci à l’oncle Roland. Tant de vie bien remplie effacée à chaque enterrement de TOUT humain, avec pour seul avenir radieux, pour les descendants, de suivre décivilisation de domination, la meilleure des saloperies, c’est dégueulasse ! Mais faisons taire ces menteurs supérieurs, usurpateurs supérieurs, tueurs supérieurs de vies humaines !
9h49 —
La vérité sort de la bouche des enfants.
La vérité sort de la bouche de mon épouse.
La vérité sort de la bouche de l’autre.
La négation, la Mort, la misogynie, domination, connerie, dictature, saloperie, extermination… TOUT le négatif du monde et au-delà sort de la bouche de l’inhumain. Et pas que de la bouche. C’est une bouche d’égoût qui n’amène que dégoût de l’autre. Faire taire ces cons, notamment Le Pen. Comment peut-on voter Le Pen, Bolsonaro, Trump ? On est 8 milliards d’humains que diable ! Pas 8 milliards de diables d’inhumains !
10h52 —
Chaque parent passe sa vie à s’humaniser, grâce et avec son conjoint /à humaniser ses enfants /à échanger le meilleur humain de lui-même avec ses enfants pour les préparer à vivre humain avec les autres humains.
Et des salopards d’inhumains, depuis quelques milliers d’années, s’évertuent à gommer /effacer /gratter /arracher /dépecer l’humain pour le « vrai monde de la boucherie inhumaine » de l’humain qui va le broyer par la hiérarchie, Sa Supériorité du mâle /mal de l’inhumain / va monter les humains faits, pour vivre humain en interaction bienveillante ensemble, en enfants-soldats de domination /de massacre /de violence /de misogynie /de xénophobie…
Pourtant, Thésée a tué le Minotaure_décivilisation-de-domination. Pourquoi rien n’a changé ? Parce que décivilisation de domination a ajouté un paragraphe pour casser Thésée par une inhumanité : il abandonne Ariane. Comme ça, le héros humain est discrédité et on considère que c’est un salaud-looser. Décivilisation ne se prive jamais de desservir TOUT humain et de récupérer à son crédit toute humanité. Monstre dégueulasse. C’est là aussi que décivilisation de domination ajoute qu’il a oublié de changer la voile de son bateau de retour : voile toujours noires = Thésée est mort et son père meurt à cette triste nouvelle. Connerie /peau de banane de décivilisation pour discréditer encore Thésée. Et comme décivilisation de domination est la langue /banque du casino, TOUTE erreur /TOUT oubli lui profite et décivilisation de domination gagne toujours. Comme la Wells Fargo (voir Lucky Luke). Merci décivilisation de domination.
Pourtant la Bible dit « Dieu a créé l’humain à son image ». Mais décivilisation de domination a soudoyé les traducteurs /éditeurs de ses Nihil obstat / Imprimi potest /Imprimatur de l’Église dominante (validation, en gros : aucun obstacle, on peut imprimer, à imprimer). Mais le tampon d’un dominant est un permis de tuer, comme le consentement.
11h14 —
Que chacun des 8 milliards se fasse son idée. Que chacun réfléchisse à sa vie, à celle des autres, à celle qu’on sous-vit depuis quelques milliers d’années et à celle qu’on pourrait vivre ensemble sur de bonnes bases relationnelles bienveillantes humaines.
Nous sommes ici en décivilisation de domination, ce qui n’est pas fait pour penser mais, au contraire, pour faire ce qu’on (nos chefs d’État dominants, nos chefs religieux dominants, les violents de tout poil…) nous dit de faire, comme aux terroristes islamiques.
11h47 —
Raymond Devos testait /validait tous ses sketchs auprès de sa femme. Sinon, il recommençait.
N’écoutez pas décivilisation de domination, écoutez votre épouse. Surtout si c’est à l’opposé de décivilisation de domination.
Car décivilisation de domination a été conçu /créé /fait pour quelques dominants. Surtout pas pour les humains, ces loosers, ces minables dont il faut profiter au maximum. Car ils ne vous arrivent pas à la cheville qui gonfle facilement chez vous.
Si on a peur de la Mort, décivilisation de domination n’est pas fait pour nous, c’est la faux de la Mort.
12h55 —
Je viens de croiser une Picasso Citroën.
Je comprends pourquoi je n’aime pas cette voiture, toujours aussi moche, comme la peinture de Picasso quand elle se réduit à l’essentiel. Sauf qu’elle se réduit à l’essentiel négatif inhumain : les femmes qu’il n’aimait plus (c’est un critique qui le disait). Il aurait gardé l’essentiel humain, faut voir. Mais venant d’un type qui refuse d’ouvrir la porte à son enfant, c’est une exclusivité de l’inhumain.
13h24 —
45 morts en Israël pour une bousculade. S’il y avait besoin d’une preuve que l’extrémisme est toujours une calamité. Parce TOUT extrémisme est inhumain puisqu’il exclut l’autre, notamment son épouse. Pas besoin de chercher loin pour voir l’inhumanité : misogynie, origine de TOUTE les xénophobies /inhumanité.
En décivilisation de domination, on (les dominants/inhumains) veut vous valoriser /supérioriser par rapport à votre épouse, pour vous rendre complice de l’inhumanité. La misogynie est la base et la concentration de l’inhumanité. La misogynie est l’inhumanité.
14h42 —
France Inter – Une journée particulière
Merci de faire suivre à Ernest Pignon-Ernest
Ça ne vous dirait pas de dénoncer décivilisation de domination ?
Mais, pour vous, votre compagne et votre couple, ne restez pas dans le négatif, même pour le dénoncer. Montrez ce que sera /ce que c’est que la civilisation de relation humaine interactive et bienveillante. Car il faut la montrer au 8 milliards pour qu’on y passe tous ensemble rapidement. Il y a a peu de temps.
/
Bien humainement,
Jean
Votre message a bien été envoyé à 14h52
16h09 —
Suite de Philocomix :
Après, décivilisation de domination, notamment religion et révolution industrielle par les capitalistes, c’est tellement opprimant /dominant que les philosophes ne peuvent pas voir plus loin que leur Moi. S’ils y arrivent (Nietzsche en devient fou) ils le généralisent vite fait à tous comme si ça allait se faire tout seul. Ben non, quelques-uns seulement en « profitent » mais sont totalement insatisfaits. Et pendant ce temps-là 100 % des humains crèvent d’inhumanité.
Kant y est (p 125) « Si tous ensemble, les individus font l’effort de mettre leur bonne volonté au service du bien… nous aurons enfin un monde meilleur et harmonieux ». Il oublie un détail : ce n’est pas affaire de volonté (ça, c’est l’époque et jusqu’à mon adolescence) mais d’humanité, enfin débarrassée de l’inhumanité par le « tous ensemble les 8 milliards + la Loi des 3 Articles ». Il n’y a pas que les chaînes intérieures qui existent bien, mais aussi les chaînes extérieures, les 2 chaînes étant la même, c’est décivilisation de domination qui esclavagise les humains depuis quelques milliers d’années.
Bentham agit utile /pratique /simple pour contribuer au bonheur de tous « si la communauté tout entière est heureuse, tout le monde y gagne ».
Sauf qu’il y a encore 1 détail : il ne parle que pour les patrons, c’est l’autoroute pour les néolibéraux, comme si c’étaient les seuls humains et les 8 milliards sont oubliés pour ne pas dire exterminés.
Car on accepte de laisser entrer le loup dans la bergerie :
. « tant pis pour toi, c’est dommage, mais beaucoup vont en profiter »
. « bonheur pour un maximum de gens ». Mais bilan actuel : bonheur pour personne, même ceux qui sont censés en profiter au max, au dépens des autres et 8 milliards d’humains esclaves de déciviliation de domination. Où est le bonheur ? Nulle part, où est le maximum de gens ? En esclavage.
On est loin des « quelques déçus et insatisfaits ».
C’est pas assez pratique /pragmatique / simple. Il y a des trous dans la passoire, comme dans la raquette.
Schopenhauer : époque de merde côté décivilisation de domination.
Très bouddhique : supprime les désirs qui font souffrir = il dénonce les désirs qui font souffrir car insatisfaisants. La « volonté universelle » reproductrice nous mène par le bout du nez. Il n’en fait pas un fromage.
Aucun intérêt pour l’humain.
16h48 —
Il ne faut pas prendre de gants avec moi, je suis un nue-main.
Inhumanité s’abstenir. Car à chaque humain est associé une « servitude de bon voisinage et de relation d’humanité interactive bienveillante ».
22h14 —
Nietzsche est malade et croule sous décivilisation de domination. Heureusement pour lui qu’il a rencontré Lou Andréas-Salomé. Il n’a qu’un besoin, être humain, unique, en accord avec la nature et les autres. Il est pour le développement personnel. L’époque était trop débile /inhumaine, pour qu’il puisse aller plus loin vers et avec les autres, et l’a interné. Et l’Église l’a condamné de vouloir vivre sans son Faux-Dieu-Dominant.