En Droit, c’est le propriétaire des choses qui en est responsable.

Ainsi, l’artisan est responsable sur ses biens personnels.

Ainsi l’agriculteur est responsable du temps qu’il fait. Exemple, mon frère et mon oncle en groupement arboricole qui ont dû mettre la clé sous la porte parce qu’il y a eu 9 années de suite sans récolte. 

Manque de justice par rapport aux multinationales où personne n’est responsable de rien.

8h40 — radio

Belles paroles des politiques /de bien pensance en décivilisation de domination où les humains n’ont pas le Droit de vie.

« Le respect des gens » et les belles paroles, on s’en fout. On veut le droit

d’exister
de vivre
d’être humain
de vivre en civilisation humaine
d’être heureux avec les autres.

« Il faut répondre aux problèmes sociaux ». – Ben, oui.

Mais pourquoi rien fait au moment des Gilets Jaunes ? 

Pourquoi quand on entend parler des Gilets Jaunes aujourd’hui, c’est comme d’une chausse-trappe que l’on a heureusement réussi à esquiver ? 

12h46 — Et non une alerte utile /vitale qui nous a permis de faire prendre conscience à l’État qu’il est inhumain, successeur des dominants qui ont créé décivilisation de domination (« vous me donnez le pouvoir et je vous protège contre les méchants ») ?

Bonjour Julien,

Désolé, je ne sais pas faire ce qu’il faut faire, comme il faut le faire. Ne retiens que le positif de ma démarche. Si ça t’est négatif, mets mon message à la poubelle.

Quand Az m’a lu ton message, je me suis dit qu’il me fallait te dire un mot sur « les enfants privés de leur papy ».

À la mort de ma maman, m’est venue l’idée de contrer les casse-moral : « tout est foutu », « tout ne sera plus jamais comme avant ». Ça s’est conforté quand j’ai perdu mon dernier oncle Roland : « faire son travail de deuil », qu’on entend souvent aux infos.

J’attribue ça à notre décivilisation de domination qui nous tient depuis le début du néolithique (agriculture, ville, pouvoir) : « vous me donnez le pouvoir et je vous protège des méchants ». Sauf que le pire des méchants est celui à qui on a donné le pouvoir. Parce qu’il ne pense qu’à lui et se croit sur une île déserte. Pour lui, les autres n’existent pas, sauf en parole.

De ce fait, on est incité à tout perdre encore une fois par ce travail de deuil.

C’est révoltant quand j’ai entendu la vie exemplaire de l’oncle, dont on ne se rendait pas compte tellement ça nous semblait normal. L’humain est normal pour les autres mais c’est une humanité exigeante quand on veut l’être. Exigeante mais bienfaisante de voir les autres bien et heureux. 

Pour maman, je me suis dit qu’on avait nombre de points communs positifs et humains. Entre parents et enfants, ça se transmet tout seul, puisqu’on vit ensemble. Si donc on a des points communs, je les ai aussi et rien n’est perdu, c’est à moi de prendre le relais sur ces humanités. Michel Serres disait quelque chose comme ça : ce qu’on a reçu des parents, on ne pourra jamais le leur rendre et ils n’en ont pas tant besoin. Mais on a à le donner au enfants et autres humains. Michel Serres il le disait de son humanité d’enseigner qu’il avait reçue d’un de ses profs qui leur avait dit : je le fais pour vous pour que vous fassiez de même avec vos élèves.

Ce qui est étonnant, c’est que je constate comme une potion magique sur ces humanités, comme si j’étais tombé dedans étant petit, comme Obélix : mes points communs humains avec mes parents sont décuplés quand c’est nécessaire. Ce doit être ça qui explique le culte des ancêtres dans nombre de cultures et les morts qui font partie positive de la vie dans certains films, japonais je crois. Pas besoin de rites compliqués, c’est immédiat et bénéfique.

Ce doit être ça qui explique que l’humanité tient malgré l’inhumanité de décivilisation de domination depuis quelques milliers d’années.

Pour ton papa, il m’a illuminé de son sourire humain et ce sourire est toujours là (c’est une brique de la construction de mon humanité) pourtant il y a une éternité que je ne l’ai pas vu. L’humanité, c’est indépendant de la durée terrestre, c’est immortel.

Az ne te l’a pas dit (ça ne se dit pas) mais elle se souvient bien de sa poigne de main. L’humanité, ça ne s’oublie pas.

À tout hasard, mon adresse de blog pour changer le monde, pour un monde enfin humain (c’est mon programme de jubilation = retraite, en espagnol. Le mot est plus positif) : /

Bien humainement,

Jean

(envoyé à 10h29)

Je me stresse parce que je m’attends à devoir trouver un moyen d’empêcher les emmerdeurs de nous nuire. C’est un travail que doit faire, sous la contrainte quotidienne, tout humain esclave des inhumains.

Mais rien ne s’est passé aujourd’hui, je n’ai pas reçu de mail en colique. Alors pourquoi je suis sur la défensive et ça me ronge ? C’est l’effet « normal » de la vie en décivilisation de domination. On est donc 8 milliards dans ce cas. Y remédier pour 8 milliards, donc.

Je commence à comprendre là pourquoi Az ne supporte pas 

que je hausse le ton, révolté par décivilisation de domination
que je dénonce le négatif de décivilisation de domination
que je m’emporte contre un chauffard – il ne t’entend pas ! 

Donc, c’est elle qui trinque parce qu’elle est là. C’est une raison majeure pour que décivilisation de domination saute définitivement. Suffit des esclaves et des collatéraux qui en prennent encore plus plein la poire.

— en allant garder Élio

École maternelle

école fraternelle

Comment est fait un nid carré ? – en ortho (angle droit) faux nid

Merci 

mercerie

mère se rit

En local, l’eau cale

On a le Droit d’attaquer en Justice seulement si on est touché /victime

= on n’a pas le Droit d’être humain et de défendre les autres humains 
= Justice inhumaine
= Justice des dominants
= Justice injuste car défend les forts et non les faibles 
= monde à l’envers.

21h31 —

France Inter – l’heure bleue

« Des résistances esclaves au ju-jitsu des suffragistes, de l’insurrection du ghetto de Varsovie aux Black Panthers, c’est toute une généalogie de l’autodéfense politique que retrace Elsa Dorlin dans “Se défendre. Une philosophie de la violence” (La Découverte). »

Merci de faire suivre à Elsa Dorlin

Décivilisation de domination nous divise pour que chacun fasse son combat dans son coin. Capitalisme, classe, race, genre… Comme ça, c’est facile d’éliminer les groupuscules les uns après les autres. Et domination et inhumanité continuent. Depuis le début du néolithique (agriculture, ville, pouvoir), dit Albert Jacquard (1925-2013). Ça ne s’arrêtera qu’avec l’extinction de l’espèce humaine, dans quelques générations.

Mais on peut dire Non! Car décivilisation c’est le permis de faire 8 milliards d’esclaves et de tuer ces 8 milliards d’humains-esclaves. 

8 milliards d’humains, c’est plus que majoritaire pour passer à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante, sans violence, d’une seconde à l’autre.

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé à 21h51

Pensées précédentes
Pensées suivantes
FAISONS GRÈVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer