fin nuit —

L’humain est relation avant TOUT.

L’inhumain en profite. L’inhumain en profite pour dominer. L’inhumain est un salaud. C’est pourquoi il faut interdire l’inhumain. 

On n’interdit pas une personne qui est capable d’être humaine. 

On interdit l’inhumain que la personne fait. 

On n’est pas ce que l’on fait. 

Chacun doit dissocier l’inhumain de l’humain en soi et ne garder que l’humain. 

L’inhumain tue soi / mon inhumain me tue et tue 8 milliards de personnes, à commencer par mon épouse. 

On n’interdit pas une personne qui est capable d’être humaine. 

On interdit l’inhumain de la violence.

On interdit l’inhumain de l’esclavage. 8 milliards de personnes quand même ! L’esclavage des 8 milliards se fait par l’économie inégalitaire, l’argent, la hiérarchie /domination /inhumanité /incivilité /misogynie (dont blagues salaces) /xénophobie… et toutes les saloperies listées quasi tous les jours (plus toutes celles auxquelles vous êtes sensibles)…

Soyons humains. Aimons-nous les uns les autres.

Ne soyons pas inhumain, jetons le Faux-Dieu-Dominant à la poubelle car il justifie /légalise TOUT domination et TOUT inhumanité depuis quelques milliers d’années de décivilisation de domination.

Retrouvons l’humain en soi et dans les 8 milliards.

Retrouvons, pour ceux qui le souhaitent parce qu’ils sont déjà en relation avec lui (moi non, c’est comme ça que je sais qu’il est Faux de la Mort), le vrai Dieu, celui qui a créé l’humain à son image, surtout la femme à son image.

7h50 — 

Je termine de bouquin « impossible » d’Erri De Luca (NRF Gallimard).
Je n’ai terminé que ce matin au bon endroit. Avant la fin. Hier soir, je me disais que ça ne valait pas le passage de décivilisation de domination à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante. 
Je confirme. Car on y justifie l’illégalité /l’injustice /l’inhumanité de décivilisation de domination qui se la joue le meilleur des mondes.
C’est un dominant qui gagne sur un autre dominant. Aucun intérêt.
Les 2 ont de l’humanité, les 2 ont de l’inhumanité. Chacun supprime son inhumanité. Chacun exprime son humanité. Et un nouveau monde est possible. Un monde humain purgé de son inhumanité.
Merci à Erri De Luca. Ça fait une bonne pub pour le changement de civilisation.

8h22 —

Il faut que je me fasse à l’idée que je ne peux avoir raison et gagner sur TOUT.

Il ne faut plus laisser gagner mon inhumain. Pour Az, mon épouse.

C’est inconfortable les premières secondes. Mais c’est libérateur.

8h27 —

France Inter – le 7/9 

Sujet : Nordahl Lelandais

À dire à Nordahl Lelandais : qu’il lâche son inhumain pour libérer son humain. 

Mais décivilisation de domination de domination doit faire de même.

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé à 10h48

8h43 —

Montrons l’exemple. À soi-même. Comme quoi on ne perd pas TOUT en perdant son inhumanité.

8h54 — 

France Inter – le 7/9

8h54 – France Inter déjoue le complotisme

On veut dissoudre les « citoyens souverains » ? Changeons décivilisation de domination. Passons à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante.

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé à 10h53

9h15 —

Tout le monde accepte de changer si les autres le font aussi. Changeons de civilisation ensemble. 

Sans risque puisqu’on interdit l’inhumain qui est le seul risque mortel.

En décivilisation de domination, le développement personnel est un coup d’épée dans l’eau. Si on ne passe pas en civilisation de relation humaine interactive bienveillante, ça sert à rien, c’est peine perdue.

10h23 —

Début de « proverbes et maximes chinois – sagesse millénaire et quelques caractères » (éd. You Feng), lors 1re vaccination AstraZeneca, parce que les autres n’en veulent pas et que je n’ai pas de contre-indication du cardiologue (hier).

Dire ce qu’on fait et pourquoi, c’est reconnaître que tout évolue tout le temps et évite d’être bloqué par décivilisation de domination qui impose silence et non-relation pour s’imposer aux humains (sous prétexte de respect de l’inhumain).

Mon but, trouver une civilisation de relation humaine interactive bienveillante.

Est-ce que décivilisation de domination était déjà trop fort et a effacé toute trace. Comme Toutankhamon qui a effacé sa sœur, Pharaon avant lui, et lui a piqué son tombeau. Il y a quelques oublis d’effacement (une émission sur la 5). J’espère qu’il en sera de même.

On a besoin les uns des autres pour avancer humain vers l’humain : parent-enfant, école-enfant, religion-fidèle, entreprise-salarié, État-citoyen, Dieu-humain, humain-humain.

Tout en ayant besoin de défendre notre humain comme celui des autres pour avancer en civilisation de relation humaine interactive bienveillante.

Sinon, on se fait bouffer l’humain par l’inhumain (le mien, comme celui des autres), comme aujourd’hui en décivilisation de domination.

11h02 —

Chacun des 8 milliards d’humains a un Devoir d’humanité à la fois /foi et « en même temps » envers lui-même et envers les autres.

C’est notre 1er Devoir d’humain. Le 2e est le même « aimons-nous les uns les autres ».

Le 3e Devoir d’humanité est de 

dénoncer décivilisation de domination
contrer décivilisation de domination
tuer décivilisation de domination et non tuer l’humain comme depuis le début du néolithique
passer à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante que l’on n’aurait jamais dû quitter.

Ça, c’est pour les disciples de « c’était mieux avant » qu’il faut entendre « c’était mieux avant le néolithique », « c’était mieux avant décivilisation de domination ». On est donc tous d’accord pour la civilisation de relation humaine interactive bienveillante. Alors allons-y.

C’est pour ça qu’il ne faut pas s’arrêter à une différence minuscule qui veut se faire plus grosse que le bœuf (voir Jean de La Fontaine et ne pas dire La Fontaine je ne boirai pas de ton eau).

11h13 —

OK, on ne se mèle pas de ce qui ne nous regarde pas.

Mais TOUT ce qui est humain nous regarde, nous les 8 milliards d’humains.

Donc on ne se mèle plus de l’inhumain, /de satisfaire l’inhumain comme on le fait avec les dominants depuis le début de décivilisation de domination. Soyons sourd à toute inhumanité, même et SURTOUT venant de hiérarchiques, de Dieux, de Gouvernants…

Rappel : tout dominant est illégitime, puisqu’il ne tient pas sa promesse : « on s’occupe de TOUT », donc SURTOUT et SEULEMENT de l’humain.

Et non 

« surtout et seulement de l’inhumain » 
« surtout et seulement CONTRE l’humain » 
« surtout et seulement CONTRE les 8 milliards d’humains ».

11h30 —

Pour vivre ensemble, en couple déjà, on a intérêt à avoir le même niveau d’exigence et le même niveau de « supporte l’inhumain ». Sinon, ça ne marchera pas. Car l’inhumain tuera l’humain, en soi comme en l’autre, en décivilisation de domination.

Pour le vivre ensemble en relation, en humanité, en interaction, en bienveillance, à 8 milliards, c’est facile, il suffit de rejeter l’inhumain et de ne s’occuper que de l’humain. C’est pour ça qu’avant toute chose, on publie /promulgue et applique la Loi des 3 Articles au niveau mondial.

L’ONU, réveille-toi. Tu as mieux à faire que de t’arrêter à des procédures de dominant pour couper court à toute humanité. Sinon, tu ne respectes pas ta vocation. Dans ce cas, saborde-toi.

11h41 —

Il faut avoir le sens des priorités : l’humain d’abord. L’humain exclusivement. L’inhumain pour la poubelle de l’Histoire. En garder le souvenir pour bien en montrer la connerie sur plusieurs millénaires au point d’être pas loin d’exterminer l’espèce humaine d’ici quelques petites générations.

La mort, c’est pour l’inhumain. 

L’humain n’a pas le temps de l’inhumain. L’humain doit avoir tout son temps, tout le temps de la vie.

Pourquoi j’évolue ? Grâce à Az. Et grâce à sa patience humaine qui ne jette pas complètement mon souhait de passer à l’humain. Juste ce que je peux supporter.

Pourquoi le blog ? Grâce à Laurent, un bienfaiteur de l’humanité. Il y en a 8 milliards, mais Laurent a été le mien, mon catalyseur, qui m’a libéré de mon carcan d’inhumanité qui m’autocensurait.

(fin de l’aspirateur dans les chambres)

11h57 —

Ne pas s’arrêter à l’autocensure inculquée en force par décivilisation de domination. Même si c’est dur de ne pas y céder, car ça met mal à l’aise et en « insécurité » de ne pas suivre le « casse la gueule de l’autre et ferme ta gueule (omerta) ! » en décivilisation de domination. 

On est trop bien éduqué à décivilisation de domination. C’est pourquoi il faut tout effacer quand on rencontre quelqu’un(e), sinon, si on n’y arrive pas, c’est foutu pour nous 2, avec traumatisme à vie. Mais ça, décivilisation de domination s’en fout, du moment qu’il y a consentement, soumission à l’Autorité /à l’Ordre des Ordres /à l’Ordre Désordre.

Laissons parler nos anticorps humains à décivilisation de domination.

Justice, arrête d’appliquer « c’est MA Loi » du plus fort dominant.

Justice, applique la Loi des 3 Articles ! Sinon, tu es injuste /inhumaine /une saloperie de plus dans la palette de décivilisation de domination.

Pas let’s go. L’être ! (pour la traduction, sautez les jeux de mots, sauf si vous en avez un qui vous vient. L’important, c’est le contenu et n’importe quel jeu de mots pour montrer où on est, dans l’humain.).

12h10 —

Ne pas garder une humanité pour plus tard, dans l’au-delà, comme le paradis. L’humain, c’est maintenant. Le paradis terrestre, c’est maintenant. Politiques, vous entendez ! Vous êtes tous illégitimes aujourd’hui. Si vous voulez garder le siège, parce que vous êtes paresseux, il vous faudra au minimum promulguer la Loi des 3 Articles et faire votre part du boulot pour assurer le gite, le couvert et l’humanité aux 8 milliards.

Ne nous freinons pas pour l’humain, c’est l’ange gardien du diable qui nous le souffle.

12h32 —

Comme disait, dans la revue Limite, une femme ayant fait un stage chez les autistes : « ce n’est pas l’autiste qu’il faut changer, c’est la société ».

Ça veut dire que la société est inhumaine et l’autiste humain.

C’est cette simple phrase, perdue dans un article, qui motive le passage de décivilisation de domination à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante. Merci à l’autrice.

13h01 —

Légaliser la vente de canabis ? Plus urgent de passer de décivilisation de domination à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante.

13h05 —

Pas me charcuter en permanence (sale influence de décivilisation de domination à l’autocritique. Utilisée en Chine, dans les entreprises…)

Prendre du repos, me calmer comme dit Az sinon, elle ne supportera pas longtemps. Pour rester humain, remettre mon humain en place. Comme dit Kamel Daoud, tous les matins il devait remettre le monde d’aplomb, sinon le monde partait à vau-l’eau.

15h45 —

Bien plus facile de faire de l’espagnol juste après la sieste (Az se repose encore). Mon esprit est plus frais et y trouve plaisir. Plutôt que de scier du bois pour remonter les étagères du placard d’entrée. Je ne comprends pas pourquoi la première planche présentée ne rentre plus. Le mur comme la cloison n’ont pas bougé normalement.

Faire avancer tout en même temps. J’ai commencé les proverbes chinois. Très bien. François Cheng fait l’intro, il a coordonné le collectif de traduction /sélection.

17h30 —

Les dominants veulent absolument qu’on fasse partie d’une communauté, même si ce n’est pas la leur, comme les terroristes islamiques.

L’intérêt pour eux ? C’est qu’à la tête de toute communauté, il y a un dominant qui s’impose à tous. Donc entre dominants, ils sont en bonne compagnie, même s’ils se la jouent opposés pour la forme, comme les chefs d’État.

C’est pour ça qu’il y a le sacro-saint : tout dominant est maître chez lui.

Donc pour répondre favorablement aux dominants, on va définir la communauté des humains, à 8 milliards, SANS dominant au-dessus. 

Parce que c’est domination /inhumanité 

qui fout la merde sur terre, 
qui esclavagise 8 milliards d’humains
qui s’applique à exterminer l’espèce humaine (beau programme futuriste ! Vite un Nobel de l’extermination !) et qui va y arriver sous peu. Les catastrophes climatiques sont lancées, elles ne pourront qu’empirer en décivilisation de domination.

Seule issue ? Passer illico en civilisation de relation humaine interactive et bienveillante. Sinon ? Il sera trop tard pour les 8 milliards. Pas pour les inhumains, rassurez-vous, qui s’apprêtent à aller cultiver des carottes sur Mars et/ou sur la Lune avec des hommes augmentés = avec des robots diminués en humanité.

C’est beau la science appliquée à détruire l’humain ! La science, c’est comme tout, si on fait du positif, c’est positif, si on fait du négatif, c’est négatif /mortel /exterminateur. 

Regardez

la science
la rationalité
la subjectivité = l’humanité
la faiblesse = l’humanité
le parfait inhumain ou l’humain humain
les médicaments
l’atome
l’entreprise
l’économie inégalitaire
l’argent
les gouvernements
les religions
l’éducation nationale ou privée de l’humain interactif et réciproque
Dieu, le Faux-Dieu-Dominant à la mode ou le Bon-Dieu qui a créé l’homme à son image mais qui a été réduit à la coccinelle
l’amour de soi /soie en froissant /tuant les autres ou « aimons-nous les uns les autres »
la Loi écrite égale pour TOUS, équilibrée, juste, qui libère, qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, constitutionnelle, Artice 1 et 4) ou la Loi-non-écrite « c’est MA Loi » bien boostée par la Justice, en décivilisation de domination, sous prétexte d’appliquer la Loi (alors pourquoi appliquer « c’est MA Loi » et non « c’est LA Loi » ?).

Les choses sont très simples : 

décivilisation de domination ne veut que l’inhumain et pas un microgramme d’humain
civilisation de relation humaine interactive bienveillante veut seulement l’humain et pas d’inhumain qui tue l’humain.

Je suggère un référendum mondial pour voir ce que veulent les humains. Les gouvernants /dominants /inhumains n’ont pas à l’empêcher, ils sont illégitimes. S’ils se manifestent CONTRE (comme d’hab’) ils s’avouent inhumains donc se disqualifient encore plus. 

S’ils le permettent, ils sauvent la face (truc très très important chez les dominants : un inhumain, ce n’est qu’une apparence soignée et des éléments de langage positifs et tout le reste est méga méga négatif) et permettent la transition sans un microgramme de violence, à la seconde. Merci pour ce beau geste. À bientôt du bon côté, celui de l’humain.

18h24 —

Ce n’est pas moi, un humain parmi 8 milliards, qui dit qu’il faut passer fissa fissa de la décivilisatiion de domination à la civilisation de relation humaine interactive et bienveillante. C’est Albert Jacquard (1925-2013). 

Les dominants ne pourront donc pas le faire taire. Il est immortel, comme toute humanité.

Autre argument ? 

Albert Jacquard est un philosophe. C’est pas sérieux. C’est pas scientifique !
si, si comme on dit déjà en Égypte, Albert Jacquard est un grand scientifique : biologiste, généticien, ingénieur, spécialiste de génétique des populations.

avant diner —

« Ce qui fait un ren (être humain) n’est autre que le ren (vertu d’humanité). » Mencius (Royaumes Combattants)

Ce qui fait un humain, c’est d’être humain.

« Le paradis et l’enfer, c’est l’homme qui les fait. » Deng Yubin (Yuan)

Le paradis, c’est l’humain qui le fait et l’enfer, c’est l’inhumain qui le fait.

« Qui se contente de peu en a toujours beaucoup, qui ne sait se contenter n’en a jamais assez. » Ge Hong (Jin)

L’humain qui se contente de peu en a toujours beaucoup, l’inhumain qui ne sait se contenter n’en a jamais assez.

« L’homme de peu est toujours triste et préoccupé, l’homme de bien est toujours serein et disponible. » Entretiens de Confucius VII

Confucius prêche la soumission au dominant. 

Confucius distingue donc l’humain « homme de peu » « toujours triste et préoccupé » par l’inhumanité de décivilisation de domination qui le tue,

et le dominant « l’homme de bien » « toujours serein et disponible » pour faire un mauvais coup aux humains.

« L’homme de bien se réjouit d’accéder à la Voie, l’homme de peu est content d’arriver à ses fins. » Livre des Rites

L’humain se réjouit d’accéder enfin à l’humain, l’inhumain est satisfait une seconde de nuire à autrui.

« L’homme de peu parle avec sa langue, l’homme de bien avec ses actes. » Confucius

L’inhumain est dans les éléments de langage et les promesses non tenues, l’humain est humain.

« L’homme de bien est impartial et vise toujours l’universel, l’homme de peu, ignorant l’universel s’enferme dans le sectaire. » Entretiens de Confucius II

L’inhumain est impartial, inflexible, parfait et vise toujours l’universel pour lui seulement, les autres sont dits sectaires /ennemis pour les réprimer /remettre dans le Droit chemin à « juste titre ».

« L’homme de bien exige tout de lui-même, l’homme de peu attend tout des autres. » Entretiens de Confucius XV

L’humain exige tout de lui-même et ne demande rien aux autres (c’est pour ça que 8 milliards d’humains se retrouvent esclaves des inhumains), l’inhumain attend /exige TOUT des autres, parfaitement et vite.

« Regarder le ciel du fond d’un puits et affirmer que le ciel est étroit. » Hang Yu (Tang)

C’est ce que peuvent dire, à juste titre, 8 milliards d’humains en décivilisation de domination.

« Aux yeux d’un amoureux, son aimée est la plus belle. »

Oui, mais en décivilisation de domination, l’amour en couple est quasi impossible puisque tout est fait pour le casser au plus vite. C’est pour ça que je ne comprends pas Az qui est toujours là. J’admire la performance. Et il me faut TOUT faire pour tuer décivilisation de domination et vivre enfin à 8 milliards la civilisation de relation humaine interactive bienveillante. Là on pourra s’aimer comme elle le mérite. Elle le vaut bien !

« Une passion indicible ressemble à de l’indifférence. » Du Mu (Tang)

Ça, c’est de l’inhumain pour tuer l’humain : « qui ne dit mot consent », « majorité silencieuse », l’autre est un ennemi à tuer avant qu’il me dise « bonjour! » et me sourie.

« Le papillon de nuit se précipite sur la flamme ».

L’inhumain se précipite sur la femme et sur l’humain.

21h19 —

Az dit que l’intérêt mène le monde, que l’amour, elle y croit de moins en moins, que c’est hormonal et donc que ça ne dure qu’un temps.

Je lui donne la meilleure preuve que l’humain et que l’amour existe : 

elle ne peut vivre seule parce qu’elle est humaine et moi beaucoup moins puisque depuis tout petit il me faut vivre seul pour être humain comme mes parents. Et que mes parents étaient écrasés pareil par décivilisation de domination, mais ils n’ont rien lâché de leur humanité. Merci les parents. Elle le dit dans un regret « tu peux vivre seul ».
preuve que l’amour existe ? 

Pourquoi est-elle encore avec moi après quasi 44 ans de vie commune ? 

– On sait ce qu’on perd, pas ce qu’on trouve. On ne quitte pas sa perle.

Pourquoi avoir choisi un invisible, sans potentiel ? 

Il faut être sacrément humaine pour faire ce choix fou alors que ça mère espérait mieux pour elle.

Une semaine avant sa rencontre je faisais un constat amer « la communication n’existe pas ». Elle a fichu ça en l’air. Elle est insensible /invincible à décivilisation de domination. 

Je ne voulais pas d’enfant parce que je ne voulais pas leur imposer décivilisation de domination, même si je lui donnais pas encore ce nom. Pour elle, les enfants sont une évidence.

 

Comme mes sœurs m’avaient dit « je plains ta femme », je ne voulais pas me marier pour ne pas lui faire subir ça. Ma domination, elle ne la voyait /sentait pas. 

Alors je me suis mis à la hauteur de ses attentes. « tu es responsable de ta rose pour toujours » dit le Renard au Petit Prince.

C’est animal !
C’est humain, plutôt.
Il y a des animaux qui sont humains. Plus que les humains. Alors qu’il y a des humains qui font des horreurs aux humains (ce ne sont pas ses mots).
Ça, ce sont les inhumains. Pas les humains.

21h52 —

J’ai toujours été proche de l’humain et donc loin, dans un autre espace temps que celui de l’inhumain que je ne peux pifer. Je ne peux pas le sentir.

J’allais dire « pifrer » à cause de « s’empiffrer », comme dit Az. Mais « s’empiffrer » vient de « pifre » = gros individu. Aucun rapport.

Proposer blog à You Feng.

Pensées précédentes
Pensées suivantes
« Proverbes et maximes chinois – sagesse millénaire et quelques caractères » (éd. You Feng)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer