nuit —

Seul l’amour permet d’accepter et même de rechercher la différence, donc la vie.

Car le but n’est pas de maîtriser-esclavagiser-un-autre-jusqu’à-le-tuer-et-le-chosifier, 

mais de vivre en relation humaine, en interaction bienveillante avec l’autre. 

Hier soir, Az me dit « dominant » de la soutenir dans un premier choix, alors qu’elle change de choix (sujet anodin : photo ou pas photo).

C’est ça la souplesse, l’interaction bienveillante, la vie humaine.

Sur le moment, ça surprend.

Mais ça se comprend : je suis « dominant » car « j’impose » une aide sans tenir compte d’elle maintenant. C’est comme pour décivilisation de domination « donnez-moi le pouvoir, je m’occupe de tout » = je ne m’occupe de rien. Je réitère domination /j’en remets une couche.

Pour Az, je n’ai rien imposé au début, elle a fait son premier choix librement, ou sous une contrainte autre que la mienne. Ou c’est son nouveau choix qui est contraint par le qu’en-dira-t-on ?

3h39 —

Peut-on se dire homophobe quand on est homo soi-même ?

Le Pen se dit contre les homosexuels alors qu’il est pour le même (homo = même) et contre l’autre.
une femme peut-elle être misogyne ? Oui. Trop bien élevée à décivilisation de domination.
décivilisation de domination peut-il se permettre d’être CONTRE l’autre (inhumain /dominant), quand il se dit /se veut Humain ? (mais SEUL Humain, c’est là qu’ça coince)
les dominants /hiérarchiques /régnants /inhumains peuvent-ils vouloir l’homme-augmenté quand ils ne veulent pas des hommes et ne veulent voir qu’une seule tête de robot. Oui parfaitement si l’homme-augmenté est un robot. Sinon, non. Ils se dévoilent /s’avouent humanicides, sous prétexte de progrès de la médecine. C’est comme d’aller sur Mars pour que quelques-uns aillent y cultiver leurs carottes (ça les rendaient aimables) quand ils auront détruit la terre.
les dominants /hiérarchiques /régnants /inhumains peuvent-ils vouloir toujours gouverner le monde quand ils ne veulent pas des hommes et ne veulent voir qu’eux-même_m’aime_m’aime-moi-même ? Non!
Passons à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante.

5h20 —

Je me plains, comme maman, de ne pas avoir le temps de faire tout ce que j’aurai à faire.

Il me faudrait déjà un mois par jour. Dans un premier temps.

C’est en fait parce que je prends trop de précautions avec les dominants. 

Aller droit au but. Jeter le pavé dans la mare. Y en a marre de décivilisation de domination.

Pas de délayage. Pas de bon français. Pas de littérature. « Du vivant, du social, de l’humain » (BD catho de l’inspecteur Lestaque, quand j’étais préado).

6h50 —

Faire ce qu’il y a à faire et moins dormir sans avoir l’impression d’être fatigué (car il y a nécessité quasi vitale), ça joue quand même nerveusement sur la digestion. Maman devait être à toujours à la limite. 

10h51 — métro en rapportant les pots de Nicole

L’important, c’est l’humain.

Pas celui qui en a eu l’idée. Car n’importe lequel des 8 milliards d’humains aurait pu l’avoir /l’a /l’aura.

L’important, c’est le sort des 8 milliards d’humains, en relation humaine interactive bienveillante. Et non plus en décivilisation de domination.

11h22 —

Les inhumains pensent avoir à faire à des sous-humains /à des bêtes domestiques / à des esclaves totalement soumis depuis quelques milliers d’années. Et décivilisation de domination s’étend maintenant à la terre entière avec l’économie inégalitaire.

Montrons-leur que nous ne sommes pas des choses /des pots de fleurs comme ils considèrent au mieux les femmes. Montrons-leur que nous sommes humains. Donc sans violence.

16h18 —

Espagnol : décrire le plan de la maison avec le nom des pièces et les adverbes de lieu.

On n’apprend qu’en étant aux manettes. C’est comme d’apprendre à conduire.

On n’apprend pas une langue en faisant seulement un exercice limité. C’est moi qui construit le texte avec mes mots. Je choisis la maison. 

Pareil pour tout. La hiérarchie /domination n’a aucun sens. Chacun a à vivre sa vie dans le détail à sa façon. Même si on tient compte des autres, on n’a pas à faire exactement ce que veut quelqu’un à notre place. Sinon, il le fait lui-même. C’est ça la richese de chacun. Sinon, autant faire travailler une machine. Mais pour vivre une situation, pour les relations, l’humain bienveillant est insurpassable.

17h24 – Et ne pas être dérangé quand on est à ce qu’on fait. Sinon, on n’y est plus. Ça, c’est pour la hiérarchie qui n’a aucun respect pour les autres et qui réclame /exige le respect de sa personne en toute circonstance. Comme s’il était Dieu. Quelle trouvaille que vaille ce Dieu dominant qui justifie tout, surtout le Grand N’Importe Quoi (GNIQ) d’inhumain.

20h50 — France Inter l’Heure bleue

Merci de faire suivre à Kamal Mouzawak

Vous n’êtes pas seul à penser qu’on peut tout changer, pour les 8 milliards d’humains, en 1 seconde, si on est 8 milliards à vouloir passer de « notre » décivilisation de domination à la civilisation de relation humaine interactive et bienveillante, comme le préconise Albert Jacquard (1925-2013).

J’ai entendu 3 minutes de votre émission après un cours d’espagnol en zoom. J’ai entendu votre appel qui cherchait du répondant.

On a un point commun à 8 milliards : l’HUMAIN. Nous sommes 8 milliards d’humains.

Soyons humains les uns avec les autres. Aimons-nous les uns les autres.

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé à 21h22

Pensées précédentes
FAISONS GRÈVE
Pensées suivantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer