7h40 — avant d’aller garder Élio
Pour être humain, il ne suffit pas de jouer l’Humain.
Pour être humain, il faut être reconnu humain par les humains, les enfants et vieillards compris. Et Milko compris, le SEUL dont j’ai été hiérarchique, qui m’a dit à son unique notation « on ne te craint pas ». Et aussi les chiens (aux Buttes, où la Dame qui a les manières de maman revenant des champs, s’étonne que ses 2 chiens qui aboient à TOUTE personne qui lui parle, soient totalement muets et tranquilles quand je parle avec elle). Pas tous les autres, mais au moins certains. On n’a pas systématiquement des atomes crochus les uns avec les autres. Sauf l’humanité commune à tous les humain.e.s, si on le veut bien.
Sinon, c’est du faux.
L’humain ne peut faire confiance qu’à l’humain. C’est une question de vie ou de mort pour TOUT humain.e vis-à-vis de TOUT inhumain. Et cela depuis des milliers d’années.
7h44 —
Il a existé le « jugement de Dieu » des humains, dont les martyrs, face aux fauves.
On peut instituer le jugement des humains, des 8 milliards d’humain.e.s, d’une Justice Juste, SANS AUCUNE inhumanité mise au ban de la société.
On peut instituer la civilisation de relation humaine interactive bienveillante, des 8 milliards d’humain.e.s, d’une Justice Juste, SANS AUCUNE inhumanité /SANS AUCUNE trace de décivilisation de domination mise au ban de la société.
14h19 —
Hier soir plus d’une heure au téléphone avec Olivier et Gil, agents immobiliers.
L’acheteuse tire un trait. Stupéfiant. Mais c’est son Droit.
JAMAIS je n’y aurais cru. C’est le point que je croyais le plus solide. Donc même ça c’est bidon.
Nos agents, humains charmants = humains, quoi. Mais complètement en décivilisation de domination. Donc même si je veux qu’ils touchent leur commission de 36 600 €. C’est bizarre, ils ont bien plus que moi de problème, comme l’acheteuse, avec le calcul mental. Alors que j’ai toujours été nul en ce domaine.