7h50 —
Léa Salamé invite François Ruffin pour son nouveau film qui sort mercredi « Debout les femmes ! ».
On se reçoit 5 sur 5. C’est un humain. Par son bras tendu, non sans humour, à Bernard Arnault dans « Merci Patron! » et son regard sur les Gilets Jaunes (je ne retiens pas son titre).
Ce qui le rend encore plus humain, c’est ce qu’en dit Jean-Luc Mélenchon rapporté par Léa Salamé : « c’est un bourrin ». Je revendique cette appellation puisque l’un de mes chefs Jean-Louis B. l’a dit de moi à Marie-Claude.
Jean-Luc Mélenchon le dit hypersensible, un électron libre de la hiérarchie ce qui désole Jean-Luc Mélenchon. François Ruffin, un humain, je vous dis.
Avec 8 milliards d’humains, on change le monde l’an prochain : je m’occupe du programme et il peut faire un film sur le nouveau monde. À ajouter à « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion, pour les écoles. « Solutions locales pour un désordre global » de Coline Serreau, même chose mais pour l’agriculture. « Économie symbiotique » (bouquin, pas encore de film. Voir avec Isabelle Delannoy. Comme pour faire une BD). « Le monde selon Monsanto » de Marie-Monique Robin et ses autres films… « La leçon de piano » de Jane Campion pour la corde qui se détache et la femme qui remonte à la surface… et n’importe quoi où il y a même une seconde d’humanité, qui rachète TOUT le film.