Nouvelle « La pêche du jour » de Éric Fottorino, dans l’hebdomadaire « Le 1 »

le 6/9 du week-end 

Merci de faire suivre aussi à Éric Fottorino et au « 1 »

Bonjour,

3 mots m’interpellent dans une bribe de l’émission :

Éric Fottorino : « esclavage » – En effet, on est 8 milliards d’esclaves sur terre.

Carine Bécard  : il n’y a pas de « solution » ? – Si, la candidature de « 8 milliards d’humain.e.s » aux élections présidentielles, si les médias veulent bien faire leur boulot d’information pour que « 8 milliards d’humain.e.s » obtienne les 500 signatures de Grands Élus.

« Gouverner » – TOUT Gouvernement est comme le harceleur, celui qui fait l’amour à 8 milliards d’humain.e.s sans leur consentement. On peut appeler ça le viol de la majorité silencieuse (8 milliards toujours). C’est, pour TOUT Gouvernant, se considérer, comme un prédateur-chat-Premier-de-cordée qui s’amuse de 8 milliards de sous-humain.e.s-souris. 

Ça suffit les conneris !(je mets « conneri » au masculin, le féminin ne mérite pas ça).

Donc TOUT Gouvernant arrête sa volonté inflexible de faire plier TOUT humain.e.

C’est la condition sine qua non de passer de « notre » monde volontairement inhumain au monde humain.

Les 8 milliards le valent bien, pour être resté humain.e.s pendant des milliers d’années parce qu’ils voulaient croire leurs Gouvernants de bonne foi.

Ça c’est humain.e !

Si ça intéresse France Inter et/ou le 1, je suis à leur disposition.

Parce que si « 8 milliards d’humain.e.s » a ses 500 signatures, « 8 milliards d’humain.e.s » emportent les élections, on passe en démocratie directe, on résume TOUTE la Loi en 3 articles en tête de Constitution et on peut enfin envisager de vivre humain.e ensemble en interaction bienveillante = le bonheur = le paradis terrestre.

À 8 milliards toujours, car si ça marche en France, ça marche dans le monde.

C’est ça la Grandeur de la France comme du monde : l’amour humain, pas la domination.

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé à 10h42

Émission religieuse protestante – France Inter

« Minuit chrétien ». C’est la mélodie qui me convient, comme Juliette Armanet, Adèle, Céline Dion… on monte et on redescend, on monte et on descend, puis on s’envole et ça donne, plus haut, encore plus haut et on redescend sur terre qu’on a relevée.

C’est ça les relations humaines interactives bienveillantes mondialisées.

Jonathan? dit des choses fort justes (que j’ai oubliées) mais il a pris la mauvaise porte à un moment. Dommage. Dommage que je n’ai pas le temps de creuser avec lui avant de changer le monde.

On fera ça après s’il veut bien.

C’est le don qui est puissant, pas un Faux-Dieu prédateur à l’image de nos Puissants qui l’ont créé pour se justifier eux-mêmes.

Comme le dit Philippe Geluck : Dieu a créé l’homme et pour le remercier, l’homme a créé Dieu.

Son seul souci, c’est qu’il est inhumain (c’est à ça qu’on voit qu’il est faux. Comme le prédateur sexuel).

10h51 —

3 chorales hier soir à St Éloi, métro Montgallet.

Femmes seules, Non! = toujours les mêmes notes fades. Plat-plat.

Le chef d’orchestre vit humainement la musique. Dommage qu’il soit le seul à y avoir Droit, et non le choristes ni les spectateurs. 

Gospel, enfin du vivant. Mais après « la souffrance », après « être libre », il manque « l’humanité heureuse ». C’est en 2022 avec « 8 milliards d’humain.e.s ».

14h55 —

Objet : recherche 500 signatures de Maires, réparties sur plus de 30 département avec moins de 10% par département

à Madame ou Monsieur la /le Maire,

Bonjour,

« 8 milliards d’humain.e.s » est candidat à l’élection présidentielle et a besoin de vous et de votre signature de Maire pour transformer « notre » monde inhumain en monde humain, en une élection, sans révolution, sans aucune victime, sans un sou.

Pourquoi ? Parce que TOUT est basé sur l’humain.e. Donc on a besoin d’humain.e.s pour y arriver, dont vous (je suis certain que si cette candidature passe les 500 signatures, « 8 milliards d’humain.e.s » l’emportent au premier tour). D’autant que ceux qui misent sur l’inhumain (règle de vie à la mode depuis des millénaires) et la lutte acharnée CONTRE les autres (c’est là TOUT le problème) pour gagner et « apporter le Bonheur aux humain.e.s dans le Meilleur des Mondes » ne sont pas incités à signer pour « 8 milliards d’humain.e.s », synthèse de la vie en majorité silencieuse d’un fils de paysan en survie pour qui le seul sujet qui mérite intérêt est l’humain.e. C’est ce que « je veux faire plus tard » (je ne vois pas comment les enfants peuvent répondre à cette question avant leur passage en seconde), mais c’est seulement depuis les Gilets Jaunes que ça se concrétise grâce au Grand Débat puis par ma formation « bien réussir sa retraite ».

Par votre signature, on change l’ambiance de la vie en société : l’autre n’est plus un ennemi, un adversaire, un opposant, un indifférent parce qu’il a autre chose à faire de vital, une bonne volonté sans pouvoir de changer quoi que ce soit…

On redonne à chacun.e son pouvoir sur sa vie humaine et on le retire à ceux qui lui imposent leur inhumanité ou celle des règles, LA Loi du plus fort (qui n’existe pas dans les textes, au contraire, les Articles 1 et 4 de la Déclaration de Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, base et première pierre de notre Constitution dit en substance « vous faites TOUT ce que vous voulez, SAUF si ça nuit à autrui »).

La Loi du plus fort est en effet « J’suis TOUT SEUL, j’suis libre, j’fais c’que j’veux et j’t’emmerde ».

On fait ça comment ?

On ajoute une Loi de 3 Articles en tête de Constitution qui résume TOUTE LA Loi et donne le sens de TOUTE vie humaine interactive bienveillante :

Article 1 : TOUT ce qui est humain est permis.

Article 2 : TOUT ce qui est inhumain est interdit.

Article 3 : une Justice Juste.

Je pense que dans cette ambiance, la vie rurale n’est plus un problème, un mouroir mais au contraire un lieu de vie humaine.

On n’a besoin QUE de ça.

On résout TOUS les problèmes de TOUT le monde, on n’oublie personne, en supprimant TOUTES les inhumanités (car TOUT inhumanité tue l’humain.e).

Enfin! on change de civilisation :

de « notre » décivilisation de domination,

on passe à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante

= le bonheur d’être et de vivre humain.e, ensemble et le bonheur du bonheur des autres.

Pour en savoir plus, /

Vous pouvez offrir un Nouveau Monde Humain à chacun.e de vos administré.e.s.

Pour Noël et/ou le Nouvel An.

C’est ce que j’offre à mes enfants, petits-enfants, familles du côté de mon épouse et la mienne.

Ils n’y croient pas, c’est gros, c’est perché.

Mais plus c’est gros, plus ça passe.

La preuve ? Au début du néolithique (agriculture, ville, pouvoir) quelqu’un a dit « donnez-moi votre pouvoir, je m’occupe de TOUT ».

Il était de mauvaise foi (ça ne marche QUE parce que les humain.e.s veulent croire les autres de bonne foi. Si on ouvre les yeux, en distinguant inhumain et humain, ça tombe, comme TOUTE Convention) et n’a RIEN fait SAUF pour lui.

Nos Gouvernements sont TOUS basés sur cette « Légitimité de Droit Divin ». – Ben voyons !

IMMENSE MERCI !

Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2022 [ma maman y aurait eu 100 ans, ça lui aurait plu, elle qui était à la JAC (Jeunesse Agricole Chrétienne)]

Bien humainement,

Jean, pour « 8 milliards d’humain.e.s »

(15h56 = 1h, ça c’est rentable !)

Pensées précédentes
Pensées suivantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer