11h57 —
La vengeance, le combat des chefs, l’esclavage… n’existent qu’en décivilisation de domination.
Michel cité par Anthony : quand la connerie se met dans un cerveau, elle œuvre dans les règles de l’art.
(à corriger auprès de l’auteur)
Les Français sont déçus de ne pas avoir gagné en Euro de foot.
Connerie de décivilisation de domination qui veut jouer ET gagner ET gagner toujours. Comme si les autres n’existaient pas. Ou seulement comme perdant. Mais les autres existent. Débile conception de la réalité.
C’est comme de croire au Père Noël.
Comme de jouer au loto.
Si on est déçu de perdre, il faut sortir de décivilisation de domination. On ne sera jamais déçu.
Un cinglé parle de film sur les fantasmes, sur le désir. Décivilisation de domination encore.
Gagner, gagner, gagner. Gagné par la connerie, oui !
On arrête d’être spectateur de jeux du cirque où les autres se tuent pour MON spectacle.
On a besoin de faire de l’exercice pour être en bonne santé ? Alors on arrête de regarder et on joue. Sans compétition. On s’en portera bien mieux.
On aime la musique ? On a envie de créer ? Et bien, jouons… avec 2 doigts. C’est suffisant pour créer ce qui va nous enchanter.
Pas besoin de concert qu’on sert sur un plateau.
On veut quoi ?
Rester en décivilisation de domination avec ses conneries exacerbées ou changer de civilisation pour avoir enfin le Droit d’être humain ?
C’est un choix qu’on ne dit pas aux enfants parce qu’on est tellement en décivilisation de domination qu’on imagine que c’est « normal ».
12h34 —
Pour accompagner notre cadeau de mariage, Philocomix 1 et 2 :
Les approches du bonheur vues par des philosophes. C’est vite lu (BD), mais c’est du concentré et on a LEUR message. Et ça ne manque pas d’humour.
Les philosophes intellectualisent sur le bonheur en société. Il y a de très bonnes idées, mais souvent ils oublient un point considéré alors comme secondaire mais qui s’avère facteur limitant voire détruisant.
Le meilleur ? Descartes, page 92 du tome 1, en haut à gauche. Je ne sais pas si c’est historique, mais ça mériterait de l’être, car c’est là LE bonheur de la relation humaine interactive et bienveillante. Le top topissime. Parce que là on est dans l’humain.
C’est pourquoi ne pas oublier « Le petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry. Tellement plus humain, donc tellement plus riche.
13h15 —
L’inhumain nous oblige à choisir blanc ou noir.
Je veux choisir humain sans inhumain. Comme les 8 milliards.
En décivilisation de domination, on n’a pas le choix humain ou inhumain. Donc, on n’a que l’inhumain. Puisque l’inhumain tue l’humain. C’est un fait. C’est un fait voulu. C’est une vocation /une éthique.
Mauvais temps ? C’est pas d’chance.
Et si on se foutait du mauvais temps ? Si on se foutait des « avantages à l’inhumain ». La vie serait tellement meilleure pour tout le monde !
Gagner /perdre, c’est s’occuper du temps qu’il fait. Et non de l’impossibilité d’être humain.
Décivilisation de domination est un jeu où il FAUT gagner. Sinon, on mérite de perdre. Plus une couche de culpabilité. Que des merdes, quoi !
Je n’en veux plus. Les 8 milliards n’en veulent plus. On veut être humain ensemble à 8 milliards. On ne veut plus de la connerie d’être inhumain.
17h04 —
Pourquoi ce serait moins humain, moins bien à 8 milliards qu’à 2 ?
Aucune raison. Aucune raison n’est valable.
Il y a trop à faire ?
S’il y a trop à faire pour un seul homme, le Maître du monde, pourquoi vouloir absolument être sous dimensionné et lui accorder TOUT pouvoir quand il ne sait même pas utiliser positivement le sien ?
S’il y a trop à faire pour un seul homme, rendons à chacun son pouvoir, volé au début du néolithique.
À 8 milliards, ça va dépoter.
18h35 —
Décivilisation de domination incite au sexe en faveur du mâle parce qu’il refuse l’humain aux humain.e.s.