fin nuit —
L’humain est un œuf composé d’un blanc masculin qui aime se faire mousser pour alourdir son enclume sur les autres et d’un jaune féminin qui brille (ou l’inverse). Les opposer ne fait pas un œuf. Leur complémentarité et leur unité seules font un œuf PARCE qu’ils sont différents et d’égale importance. Pour faire un gâteau (le bonheur commun) léger et lumineux.
Décivilisation de domination sent le soufre, nous rend souffreteux et nous fait souffrir, nous les 8 milliards.
L’humain est un fruit, la grenade. Chacun des humains est un grain, nécessaire à l’ensemble car unique et c’est parce qu’il y a 8 milliards d’humains uniques que l’humanité est humaine. J’ai peut-être une peau fragile qui refuse de s’endurcir pour rester en relation, contact avec l’humain (le mien et celui des autres qui sont en relation par l’air du temps), relation déjà pas facile. C’est humain. N’empêche, on n’a pas besoin d’un gros connard de décivilisation de domination qui nous égrenne et nous disperse pour nous grignoter les uns après les autres ou par poignée.
Décivilisation de domination, qui excelle dans les éléments de langage, dit nous sommes une “grenade” à faire exploser (catastrophes climatiques). Et il s’en amuse.
Le macho, l’inhumain considère les femmes comme des fleurs. Il les cueille et les traumatise et les brise. Fanée par lui, il les jette. Voilà ce que c’est que le consentement : accepter d’être cueillie. Sauf que si on peut accepter un positif (accueillie), ce n’est pas au prix d’un traumatisme à vie, au prix de ma mort. C’est ça le consentement, un crime CONTRE l’humanité.
Faudrait relire le Petit Prince : on est responsable pour TOUJOURS de celles et ceux que l’on a apprivoisés.
C’est gamin ? C’est bondieuserie ? Que nenni, c’est seulement humain. Sinon, même si c’est la norme énorme, c’est inhumain et ça TUE l’humain.
Le film d’hier était sans intérêt au sortir du ciné. Mais, comme pour Kaamelott, d’être près d’Az encore endormie plus quelques échanges un peu abrupts fait ressortir des choses forts intéressantes.
Les inhumains en haut de leur pyramide (plus les cailloux humains qui sont dessous sont indépendants, sans cohésion) ne se sentent pas rassurés. Ça c’est le revers du “bon” boulot de décivilisation “diviser pour régner”. Plus la pyramide est haute, plus c’est casse-gueule.
Donc ils prennent encore plus de pouvoir sur nous 8 milliards, même s’ils nous ont déjà TOUT pris depuis des milliers d’années donc on a du mal à faire plus.
Ils justifient de monter sur nous pour voir plus loin, de plus haut. Mais comme ils ne comptent que sur eux et que les autres n’existent pas sauf comme courte-échelle, piédestal, escalier si tout est bétonné (tout en touchant du bois)… ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et de leur sexe, puisqu’il n’y a qu’EUX. Tout ça est d’un horizon plus que limité.
Ça ne vaut pas le banc de sardines, le vol d’étourneaux et les radicelles d’un arbre (meilleures au test du labyrinthe que le rat) : tous indépendants humains uniques (rien à voir avec l’Individuel Indépendant Inhumain Supérieur Perso), tous égaux, tous humains, tous ensemble, tous dépendants volontairement, tous humainement nécessaires les uns aux autres et à soi.
Tous les hommes sont aussi des humains. Donc, chacun peut choisir d’exprimer son inhumanité, CONTRE soi et les autres, ou son humanité, POUR et AVEC les autres.
Puisque, par notre immersion en décivilisation de domination depuis des millénaires nous avons le réflexe dominant, appelé “instinct de survie”, je dirai plus justement “instinct de Mort” = “instinct d’inhumanité”, puisque CONTRE soi et les autres. Nous SAVONS comment faire pour faire taire l’inhumain en nous. Donc nous savons TOUS casser décivilisation de domination, si nous le voulons.
On est des bouchons d’humanité ballotés dans un océan d’inhumanité.
Bouchon ? Pas de liège qui ne risque rien, plutôt bout de bois (un bout à 2 bouts, dirait Raymond Devos) qui, plus il reste dans l’eau, moins il flotte. Comme les drakkars. C’est comme ça qu’Olaf, roi de Norvège vers l’an 1 000, a perdu son trône après un hiver sur l’eau au lieu de sécher le drakkar (question de sécurité).
(fin recopié 10h53. Il est temps d’aller faire le gâteau à la carotte pour les vacances ensemble)
9h30 —
Az est perso (développement individuel, exercice physique et intellectuel pour être en bonne santé…) quand je suis collectif (casser décivilisation de domination pour passer à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante. Elle ne retient que le négatif de dénoncer décivilisation de domination et ça la stresse tous les matins et elle ne croit pas que ça va se faire en étant devant un ordi toute la journée, sans intégrer des discussions, un parti…)
et collective (réponse aux faire-part, réception, repas…) quand je suis perso (mange trop vite comme pour aller au champ, caractère d’ours dérangé) et collectif (profiter des élections pour changer de civilisation à faire /vivre ensemble chacun ayant récupéré son pouvoir sur lui-même et interdit le pouvoir du négatif sur l’humain).
Bilan, à 2 on est complémentaire si chacun est lui-même (et non sous la domination de l’un et/ou de l’autre alternativement ou systématiquement). Et c’est heureux.
D’où la connerie de TOUTE misogynie, polygamie, TOUT machisme, consentement qui sont des dominations de la femme par l’homme, comme le Faux-Dieu unique mâle, comme s’il était TOUT avec 1 mâle = 1 mal, et pire la Sainte Trinité à 3 mâles, Jésus ne mérite pas ça. Ça c’est bien signé décivilisation de domination et son Faux-Dieu.
Décivilisation de domination et son Faux-Dieu sont des usurpateurs de l’humanité pour dominer /asservir les humains et s’en foutre d’eux, les utiliser comme jouet, comme bête de somme, les femmes comme bêtes de sexe jusqu’à ce que mort s’en suive parce qu’il faut faire vivre l’Humain Supérieur, Maître du Monde Inanimé (puisque tué).
Lao Tseu est plus juste : le Un, c’est l’Unité, le Dao, l’humanité, composé d’une multitude d’égaux humains en symbiose… sans aucun pouvoir les uns sur les autres, TOUT dans l’HUMAIN.
C’est pas, comme en décivilisation de domination, un épouvantail /guignol /pantin qui se dit Unique (au lieu d’Inique) avec UN SEUL qui est Faux-Dieu = qui représente TOUT le monde = qui est TOUT le monde = qui hait TOUT le monde = qui est LA Relation = qui hait la relation, le couple, l’humain, le subjectif, l’humanité… qui est la mort = qui aime la mort.
10h54 —
L’amor plutôt que la mort.
Ni l’arme (dominant), ni larme (dominé).
11h43 —
La clé de la rencontre : ça vous dérange si on parle ? C’est vous qui choisissez le sujet. Et c’est parti !
Une vietnamienne-française : c’est bien, on garde le meilleur des 2 cultures.
C’est top comme programme. C’est ça être humain.
12h08 —
Entendu à la radio “la vérité tue”.
Connerie. La vérité tue la connerie.
Bon faut voir le cas, “la vérité tue” n’est peut-être pas la bonne phrase.
12h24 —
Radio. Sur la superstition
“Au départ, angoisse = peur de l’avenir. Donc pour s’en prémunir, on prend une superstition /philosophie /religion”.
Je comprends pourquoi je ne retiens, depuis tout petit, de la religion catho que “aimons-nous les uns les autres” et “l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme” de St Paul.
Le reste n’a pour moi AUCUN intérêt, car je n’ai jamais eu peur de l’avenir. Je n’avais pas intérêt non plus puisqu’en tant que fils de paysans en survie, il fallait en vouloir pour exister.
Donc on ne reste pas sur du vieux en train de mourir, des rites, des promesses (paradis dans l’au-delà), une résurrection (rien à faire, ça sert à quoi ? Puisque les dominants sont toujours là), des conditions à remplir (être sage et ne pas faire de vague pour ne pas emmerder le dominant bien calé sur son trône, travailler pour vivre et vivre pour travailler et prendre le pouvoir pour ne pas travailler pour les paresseux).
Donc on ne reste pas en décivilisation de domination. Donc on ne reste pas sur cette Tradition de tuer les autres s’ils me gênent. Ceux-là sont en retard de 232 ans par rapport à la Déclaration de Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : on est libre de faire ce qu’on veut SAUF si ça nuit à autrui.
Dans l’émission, un bon témoignage : “j’étais superstitieux et un vendredi 13, j’ai mis 13 cierges. Depuis je ne suis plus superstitieux”. Ben, puisqu’il le dit !
Je me demande s’il a ajouté : “je fais ça tous les vendredis 13”. Ou si je l’ai inventé.
La superstition, c’est con. Preuve ? Pas de 13 parce que après la Cène, dernier diner de Jésus avec ses 12 disciples, il a été arrêté et mis à mort. Oui, et alors ? Mais TOUT le temps où Jésus s’est manifesté au monde avec ses 12 disciples, combien d’années ?, ils étaient 13 à table à chaque repas. Et c’était bien, non ? S’il faut en tirer un chiffre maléfique, je dirai que c’est le UN, l’unique INHUMAIN le chiffre à problème, surtout quand on est 8 milliards. Donc faudrait voir à changer d’chiffre. Refuser le 13 veut dire qu’on refuse Jésus s’il y a déjà ses 12 apôtres. Réfléchissez-y un chouia.
—
Donc les dominants pouvaient être les bienvenus au départ : vous êtes angoissé, donnez-moi votre pouvoir je m’occupe de TOUT. C’était vrai à m’époque. Les mecs, ils en voulaient pour les autres, pour TOUS. Ça c’est l’esprit chevaleresque de maman (pour le Bon-Dieu et les autres).
Mais maintenant les gens ne sont plus angoissés QUE par les dominants qui les emmènent TOUT droit à la casserole des catastrophes climatiques et à la disparition de l’humanité.
Les gars inhumains, vous avez basculé du côté obscur de la force. Complètement à côté de la plaque tectonique. Et vous êtes la merde qui fout le monde en l’air ! Arrêtez vos conneries, on en crève. Vous voulez faire le meilleur des mondes ? Alors supprimez-en TOUT l’inhumain, sinon, on ne s’en sort pas et c’est foutu. Cette base d’inhumain sur laquelle vous avez TOUT consolidé c’est ce qui nous TUE. Et les 8 milliards se sont tus.
—
Unité demandée par les dominants pour faire un tas plus grand, plus haut. Pour pouvoir monter plus haut.
Rassemblement, unité, cohésion, pour monter dessus, pour écraser. Et il espère faire passer que c’est pour le bien de TOUS. Pas crédible, mon p’tit gars.
Car dire aux autres, c’est pas grave si je vous écrase, c’est moi l’important ça ne risque pas d’attirer les foules (je n’arrive pas à retrouver ce que je voulais dire). Logique pour le dominant, celui qui monte sur le tas pour avoir une Haute idée de l’Humain inhumain. Ce ne sont que des cailloux qui ne servent que de piédestal, je suis le seul Humain, je représente le meilleur de l’Humain, des autres. Il se trompe lui-même le bougre. Et il y croit. Pas fut-fut (de futé) son cerveau ramolli à l’inhumain. Faut-il être con à ce point ? Té non ! Si on considère les autres comme ce qu’ils sont, des humains, on est tout de suite 8 milliards d’humains au lieu d’UN SEUL con Maître du Monde “vide d’humain sauf Moi-moi-moi”.
Mais celui qui a un grain, un petit pois à la place du cerveau, il se prend pour Dieu, le Dieu-Unique-Inique-Il-Nique les autres.
Alors que le Dao de Lao-Tseu est l’humanité unique, composée de 8 milliards d’humains uniques égaux interactifs bienveillants sans l’Empereur pour foutre SA merde.
Pour vivre ensemble, qu’est-ce qu’on a ? On a l’humain en commun. Sans un nanogramme d’inhumain. Car l’inhumain tue l’humain. On ne discute pas là-d’ssus, ce n’est pas négociable. Car on sait ce que ça donne, un inhumain domine 8 milliards d’esclaves humains (nous sommes ici). On a déjà donné dans cette impasse depuis quelques milliers d’années. Et ça a bien plus un goût de “ça suffit” que de “reviens-y”.
Pour vivre ensemble, il faut beaucoup de commun, beaucoup s’appuyer sur l’humain, pour accepter quelques différences mineures piquantes et enrichissantes parce qu’intégrées dans le commun humain. Ça rehausse le plat.
—
“Prenons soin les uns des autres”, ça fait partie du message anti-covid. Bonne expression. C’est comme le vaccin, c’est pas QUE pour soi, c’est pour PROTÉGER LES AUTRES.
Et l’obligation de se faire vacciner pour les infirmières qu’on a envoyé au casse-pipe sans masque parce qu’on en avait pas, que l’on a délaissées /délestées en reconnaissance, en salaire, en lits… (comme les Gilets Jaunes en comptant sur l’usure de l’humain face à l’indécrottable inhumain enraciné en décivilisation de domination, qui se pare les plumes du con)… c’est le comble de la mauvaise foi des inhumains.
Le meilleur moyen que les infirmières se fassent vacciner, c’est de les laisser libres. Car elles ont assez prouvé, dans les faits, leur humanité. Et ça, ce n’est plus à prouver depuis longtemps /toujours.
Le meilleur moyen que les infirmières se fassent vacciner, c’est qu’Emmanuel Macron ferme sa gueule d’inhumain Maître du Monde et tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler humain. On est chez les humains, pas chez les inhumains. Même s’il veut en être. En Représentant Élu de l’humanité écrasée par l’inhumanité triomphante. Même si les dominants veulent nous faire avaler qu”on n’est pas chez les bisounours”. Eh ben si, on est chez les humains, les 8 milliards d’humains. Et les cons de Gouvernants, partout dans le monde feraient bien de faire pareil et de se tirer pour cause d’inhumanité. Sabordage ! aurait dit le capitaine Haddock. Ils peuvent toujours renaître humain APRÈS un Sacré-Ménage : condamnation au bannissement, suppression et interdiction de TOUTE inhumanité, pour l’éternité. C’est ça être immortel. Immortellement interdit. C’est le moins que les inhumains puissent faire. “C’est ce qu’ils ont de mieux à faire” aurait dit Mamie (= belle-maman = la mère d’Az. Remarquez, un solide bon sens qui ne s’en laisse pas compter par les nuls. Très forte en revers : je lui demandais ce que ça lui faisait d’être arrière-grand-mère, elle m’a renvoyé aussi sec “et vous, ça vous fait quoi d’être grand-oncle ?”).
—
Notez l’intérêt d’être en connexion avec le monde, par la radio dans mon cas. Ça permet de réagir et de faire remonter à la surface ce qui dort en nous. En POUR ou en réaction de résistance à l’oppression (plus que quotidien en décivilisation de domination).
Que de temps perdu pour l’humanité en décivilisation de domination : près de 100 %, avec l’économie inégalitaire, les hiérarchies, les inhumanités, les incivilités, les abus de pouvoir usurpé à chacun… pour ne produire QUE du négatif et de l’inhumain qui tue les humains. Un Gâchis Monstre, Dieu à adorer sa pilule, à qui il faut que les 8 milliards sacrifient TOUT et TOUTE leur vie et l’humanité entière par dessus le marché. Ben voyons ! Et les inhumains n’en sont pas satisfaits ! Il leur faut plus. Sinon, on va le payer. Notez la menace qui va tomber de manière certaine car on est en Inhumanerie (pardon les ânes, les cons ce sont les inhumains pas les ânes).
La civilisation de relation humaine interactive bienveillante, c’est en 2022 en France.
(15h42)
18h25 —
Radio : L’invité ? Il est pour les voyages dans l’espace, le futur, mettre des satellites pour communiquer…
Il fait ce qu’il veut mais AVANT, on assure une vie décente (et non descente de lit) à TOUT humain. Communiquer de l’inhumainté, non merci ! Trop peu pour les 8 milliards !
Je suis rabat-joie ? Mieux vaut être rabat-joie que rabat-vie /rabat-humanité. Surtout que pour les inhumains, c’est RIEN, moins que RIEN. Alors pourquoi s’en priver ? Amusons-nous ensemble au lieu de chacun dans son coin. Quoiqu’aujourd’hui personne ne s’amuse. Donc, c’est TOUT bénéf pour TOUS.