7h32 —

Quand on est bien, on le sent.

c’est quand ?

se rappeler

noter

chercher à revivre ce qui nous fait du bien à l’humain nous rend heureux.

Qu’est-ce qui nous fait du bien ? 

quand ?

pourquoi ? 

avec qui ? 

petites histoires

la vraie vie, c’est d’être bien, heureux.

Se poser des questions.

Sentir le bonheur quand on est bien avec les autres.

Pas besoin de plaisir.

Être en lien (Le Petit Prince).

La main verte, d’Alain Baraton. à 7h42 France Inter

“Quelle est cette plante ?” de Margot et Roland Spohn et Marianne Golte-Bechtle, éditions Ulmer = une flore en image = comment donner un nom à 874 plantes

Refus que chacun se démerde et emmerde les autres.

Se soucier des autres car on est 8 milliards.

“Oser être humain” est bien supérieur à “oser être inhumain” qui est une forme de paresse d’humanité.

“Oser être humain” est plus utile.

“Oser être inhumain” est totalement insatisfaisant.

Poser des questions si ça ne tient pas debout.

Chacun a la possibilité de TOUT foutre en l’air, surtout si dominant.

Chacun fait ou défait le boulot de l’humanité.

Curieux de l’humain et du bienveillant. Pas de “ce qui marche /merde”, impose, soumet, obtient le consentement, l’esclavage.

S’inscrire sur les listes électorales.

Offre de vivre ensemble dans un monde humain, voulu par chacun, où chacun vit grâce aux autres et AVEC les autres.

L’inhumain croit au Père Noël : il veut un cadeau gratuit “du pain et des jeux” sans participer.

Il ne participe pas ? Il se prend en charge, sans inhumanité (interdite) aux autres.

C’est une contrainte ?

une contrainte humaine, ce n’est pas une contrainte, c’est une satisfaction de participer à la vie commune 
son refus de participer est une contrainte inhumaine, qui nuit à tout le monde (interdite). On en parle.

8h30 —

Humain = on se rencontre, on dialogue, on s’apprivoise, on vit ensemble. 

10h25 —

Les structures qui imposent à certains de se faire avoir plus que d’autres n’ont pas lieu d’être. Car ces structures sont inhumaines : État de Droit inhumain, Autorité inhumaine, Ordre inhumain, argent supérieur à l’humain = l’argent vaut TOUT, l’humain ne veut RIEN.

J’ai écrit aux voisins du 1er : acheter une maison derrière une digue alors que la mer va monter, c’est ne pas faire de vieux os. 

– De quoi je me mêle ? suggère Az. On a tendance à réagir comme ça en décivilisation de domination où chacun se démerde et Sacré-Faux-Dieu-Dominant pour TOUS = la fin des haricots.

Je lui commande ce matin un bouquin = une flore conseillée par Alain Baraton, jardinier de Versailles (tous les samedis et dimanches matin vers 7h42-7h52 sur France Inter).

Écrire aussi à l’émission de Radio Notre-Dame entendue ce matin : ils donnent des réponses foireuses mais ils se posent les bonnes questions.

11h09 —

https://radionotredame.net/emissions/3_fois/25-06-2021/

À propos de la fin de votre émission “il était 3 fois” du 26/06/2021.

Vous vous posez les bonnes questions, mais vous donnez des réponses inintéressantes : le but de la religion est de développer l’humain, pas de le dominer (on a assez de domination comme ça en décivilisation de domination, merci et on n’en peut mais. Va falloir qu’ça change) et d’en faire un fidèle.

Dans l’Évangile, je retiens seulement 2 choses : “aimons-nous les uns les autres” et, chez St Paul, “l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme”. Tout le reste n’a aucun intérêt pour les humains.

C’est comme de participer à la cérémonie du thé parce que, dit-on, le Bouddha a atteint l’illumination après avoir bu du thé. C’est pas en regardant le doigt qu’on verra la lune qu’il montre.

Élevons le débat au niveau de l’humain. Ne rabaissons pas l’humain à RIEN quand “aimons-nous les uns les autres” est TOUT.

Sacré-Faux-Dieu-Dominant, dont parle la Bible qui fait œuvre de journalisme, a usurpé la place du Bon-Dieu réduit à l’état de coccinelle. C’est pas la peine de faire tout un plat /toute une religion d’une connerie. Le Vrai-Bon-Dieu est à l’image de l’homme, pas à l’image de l’inhumain-dominant, surtout-religieux.

Le monde a besoin d’humanité, pas d’inhumanité (nous sommes ici). Et ça suffit.

C’est dans l’air, ça va changer, tous les humains (8 milliards) sont d’accord sur ce point.

Si la religion ne veut pas être humaine, qu’elle se saborde.

L’humanité a besoin de vivre “aimons-nous les uns les autres”, pas d’être esclave d’une religion, d’un État de Droit, d’une Autorité, d’un Ordre inhumains…

C’est pas parce qu’au début du néolithique (agriculture, ville, pouvoir) quelqu’un a dit “donnez-moi votre pouvoir, je m’occupe de TOUT” et qu’il s’est occupé de TOUT, UNIQUEMENT pour lui en profitant des autres, que c’est là le meilleur des mondes. Au contraire.

Le monde humain est autre : seulement humain et SANS inhumain. 

St Paul s’est trompé : l’humain n’est pas à la fois humain et inhumain.

L’humain est seulement humain (8 milliards d’esclaves de l’économie inégalitaire et des esclavagistes) et quelques esclavagistes sont volontairement inhumains pour dominer les autres. Les religions en font partie.

Précision : je ne suis pas un Messie, mais un humain comme un autre parmi les 8 milliards et qui refuse de laisser tomber les 8 milliards entre les mains des esclavagistes. C’est l’intérêt du Bodhisattva : ça ne l’intéresse pas de passer Bouddha tout seul : le paradis sur terre, c’est à 8 milliards l’an prochain aux élections présidentielles en France.

Vous y participez ? On a besoin du vote de chacun des 8 milliards pour nous dire les uns les autres “aimons-nous les uns les autres”.

C’est pas une Bonne Nouvelle, ça ? Sinon, Jésus, celui qui a dit “aimons-nous les uns les autres”, est mort pour RIEN. Il est pas mort pour que la domination continue mais pour l’arrêter.

L’Église n’a RIEN compris : tuons l’inhumain (mort) et enfin pourra vivre l’humain (résurrection). 

/

Bien humainement,

Jean

26 juin 2021 à 11h51

14h21 —

France inter – L’invité de 7h50 du week-end (sa 12/06/2021)

Le problème : le 6/9 du samedi 12 juin, avec Éric Delvaux et Patricia Martin.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50-du-week-end/l-invite-de-7h50-du-week-end-12-juin-2021

Merci de faire suivre à Memona Hintermann

Est-ce que votre mari accepterait de vivre dans un monde humain, à venir à la suite des élections présidentielles de 2022, si ce programme a les 500 signatures des maires et gagne les élections présidentielles ?

Le programme, en l’état actuel des choses est (version du 23/06/2021) :

“Humain.e”

Je ne fais aucune promesse. C’est chacun qui choisit de faire de la politique ou non, chacun qui fait ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut, avec qui il veut… 

en démocratie directe, à une SEULE condition : d’être seulement humain, de seulement vivre humain en relation humaine interactive bienveillante avec les 8 milliards d’humains, comme dans un banc de sardines ou d’étourneaux, comme les radicelles des arbres à la recherche d’eau et de nourriture, 

et de refuser d’être inhumain, envers soi comme envers les 8 milliards, et donc de refuser catégoriquement le prestigieux, l’exclusif Moi-moi-moi “supérieur” /emmerdeur /tueur des autres, donc nuisible car exterminateur de l’humanité à moyen terme (= quelques générations).

Démocratie directe ? Ça veut dire pouvoir exécutif, législatif, judiciaire / Autorité /Ordre de chacun pour lui-même et AUCUN pouvoir des autres ni sur les autres. Personne ne peut exiger quoi que ce soit de qui que ce soit, même moi.

On est TOUS égaux. On n’oublie personne. On résout TOUS les problèmes de TOUT le monde, ensemble en interaction bienveillante. 

Je vis ma vie avec les 8 milliards d’humains qui vivent leur vie. 

C’est pour ça qu’on est sur terre, pour être heureux de vivre avec des gens heureux de vivre ensemble parce qu’on le vaut bien /on le veut TOUS bien.

Remarque, c’est déjà dans LA Loi (Articles 1 et 4 de la Déclaration des Droits de L’Homme et du Citoyen de 1789, base de la Constitution) : on est libre et on n’emmerde personne /on ne nuit à personne. Mais ce n’est pas appliqué, détourné par MA Loi du plus fort /du plus con des inhumains.

Ça marchera pas ? C’est que vous respectez l’inhumain (c’est compréhensible après quelques milliers d’années en décivilisation de domination). 

C’est que vous croyez à l’inhumain ou à des trucs qui n’existent pas comme le Sacré-faux-Dieu-Dominant dont nous informe la Bible, en faisant son boulot de journaliste. Et mettre le pire inhumain à la tête, comme Maître du monde, qui a TOUT pouvoir et TOUTE Autorité sur les humains qui n’ont AUCUN pouvoir et ne sont RIEN, c’est tuer l’humanité comme aujourd’hui et depuis le début du néolithique (agriculture, ville, pouvoir) : 8 milliards d’esclaves de quelques-uns.

On ne va pas déléguer /reprocher à un inhumain de ne pas faire vertueux à notre place (économie inégalitaire, gestes barrières, police…).

Rien ne sert d’exiger l’humain de l’inhumain. C’est comme de baratter de l’eau, ça ne fera jamais de beurre.

D’autant que lui, l’inhumain, il est là seulement pour foutre SA merde. Et en profiter grassement. 

Les inhumains veulent nous faire croire à des choses auxquelles ils ne croient pas eux-mêmes, pour nous maintenir sous leur esclavage : leur HUMANITÉ dans le meilleur des mondes.

On n’est pas obligé de rester une année de plus à travailler dans une société de démolition, alors qu’on est TOUS persuadé de construire une société Juste et Équitable ensemble.

Les dominants nous culpabilisent, nous hypnotisent, nous paralysent, anesthésient notre humanité pour mieux continuer leur petit malhomme d’inhumanité de malheur.

Mais il faut que l’inhumain arrête de nous empêcher d’être humain. C’est intolérable une seconde de plus. L’inhumain est hors-LA-Loi. Pourquoi alors c’est l’inhumain qui nous gouverne ? 

On n’a pas le temps de faire compliqué = inhumain. 

Les programmes /les Lois les plus courtes sont les meilleures, les plus humaines. On ajoute la Loi des 3 Articles en tête de Constitution :

Article 1 : TOUT ce qui est humain est permis.

Article 2 : TOUT ce qui est inhumain est interdit.

Article 3 : une Justice Juste.

Ça donne le sens de la vie humaine. On sait tout de suite quoi faire, où aller, comment faire, avec qui, pourquoi… On sait tout de suite si on est hors-LA-Loi. Simple, clair, précis, humain.

Ça marchera, si on le veut et si on le fait soi-même, si on fait appel au public /à l’humain à la moindre difficulté insurmontable à l’instant précis où le problème se pose à nous. Parce que l’autre s’il ne connaît pas ma question, il connaît la réponse. Sur les 8 milliards, il y en a bien UN qui connaît la réponse. C’est pour ça que chaque humain est indispensable à l’humanité. Comme Daffy Duck, dans un dessin animé. Mais les cons ne l’ont pas écouté et ils ont perdu. C’est ça l’intérêt de vivre en interaction humaine bienveillante.

On peut croire à la relation, à l’humain interactif bienveillant. Car c’est la définition de l’humain. Et il y a 8 milliards d’humains sur terre. Pour l’instant réduits à l’esclavage, comme le Bon-Dieu réduit à l’état de coccinelle par l’usurpateur Sacré-Faux-Dieu-Dominant dont parle la Bible dans son reportage, celui qui a chassé Adam et Ève du paradis terrestre parce que son inhumanité est susceptible et parce qu’Adam et Ève lui on piqué la pomme qu’il s’était réservée ce jour-là pour son goûter. Ben voyons ! Le Faux-Dieu a ses humeurs dévastatrices !

Vous voulez savoir pourquoi je vous propose de passer de l’inhumain à l’humain, au niveau mondial ? 

Parce que décivilisation de domination fait TOUT pour casser l’humain, dans les couples durables (son pire ennemi), comme pour les 8 milliards, isoler et diviser pour mieux régner.

Et moi, simple humain comme vous et les 8 milliards, j’ai besoin, pour ça, de votre vote en France en 2022 pour faire du bien aux humains : mon épouse, mes enfants, mes petits-enfants, vous et les vôtres, nous autres 8 milliards. TOUS le valent bien. TOUS valent l’humain. TOUS méritent l’avenir positif du film Demain, sans les catastrophes climatiques attisées par décivilisation de domination (on n’est pas loin de la catastrophe finale).

Votons humain les uns pour les autres = aimons-nous les uns les autres !

J’ai lu un article, dans la revue Limite, d’une stagiaire chez les autiste qui concluait : pour résoudre le problème, on ne change pas l’autiste, on change le monde. Ce doit être vrai pour TOUT et TOUS. 

C’est pourquoi j’aimerai savoir si c’est le monde humain dont votre mari aurait besoin pour vivre ? Comme TOUT humain.

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé à 14h29 le sa 26/06/2021 

15h —

Pensons aussi aux 8 milliards.

Au ciné, je ne me mets pas devant une personne petite qui ne verra rien derrière  moi.

Marché Secrétan. Une camionnette s’arrête alors que j’attendais qu’elle passe pour traverser dans les clous. Il m’a fait une grand signe de politesse. Pourquoi ? On est toujours étonné des bienfaits des autres quand on est humain. C’est contagieux l’humain ? Contagieux comme l’inhumain, mais bien plus bénéfique.

16h55 —

film “Zéro chomeur longue durée” = salaire.

On traverse la Gay Pride en sortant du ciné. Que de gens invisibles en décivilisation de domination. C’est comme les jours de vote. C’est ça décivilisation de domination, l’humain n’existe pas.

Drapeau 6 couleurs, rouge en haut ou en bas : magenta, bleu, vert, jaune, orange, rouge.

18h30 —

Humain : 

on se rencontre
on dialogue
on s’apprivoise
on vit ensemble.

18h40 —

On n’a pas besoin d’inhumanité mais d’être humain tous les jours.

Donc, toujours plus humain. C’est pas fatiguant, ça booste, ça fait du bien.

20h45 —

Le monde n’est pas humain. Il est inhumain.

Même les humains n’ont pas le Droit de s’exprimer.

“Fierté contre la honte”. Ni l’un ni l’autre n’est normal. On est tous humain.

En décivilisation de domination, on n’a pas le Droit d’être humain, d’être qui on est.

Previous thoughts
Next thoughts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed