fin nuit —

Affichage, homme-sandwich…

Panneau pour les élections : laisser à TOUS le Droit de s’y exprimer puisque c’est LEUR monde. Ne pas faire dans le non-nettoyable pour les employés de Mairie. On respecte les autres. Ne supprimez pas l’expression des autres, ajoutez la vôtre.

France Culture – L’invité des matins par Guillaume Erner

Pour une approche sensible des mathématiques avec David Bessis

https://www.franceculture.fr/emissions/l-invite-e-des-matins/pour-une-approche-sensible-des-mathematiques-avec-david-bessis

“Mathematica. Une aventure au cœur de nous-mêmes” aux Éditions du Seuil en 2021.

“Je n’ai aucun don particulier, je suis juste passionnément curieux”, cette phrase est signée Einstein et notre invité nous dit que nous ne la prenons pas assez au sérieux. Non, les mathématiques ne sont pas réservées à certains cerveaux, il n’y a pas de fatalité à ce que la plupart d’entre nous les trouvent inaccessibles. Du moins si on ne s’arrête pas à la moitié du chemin et si on apprend à les considérer autrement, à les éprouver autrement. 

David Bessis est mathématicien, écrivain et fondateur et PDG de Tinyclues. Il publie  “Mathematica. Une aventure au cœur de nous-mêmes” aux Éditions du Seuil en 2021. La troisième édition de “Ars grammatica” est publiée chez Allia en janvier 2022.

Une attitude du corps et de la pensée 

Vous donnez le ton dès le début en disant “L’ambition de ce livre est de changer votre façon de voir le monde”. La première étape est de se défaire de plusieurs idées reçues, la première étant de penser que, pour faire des mathématiques, il faut penser de manière logique. En quoi est-ce une idée reçue ? 

Le malentendu entre l’image que j’avais des mathématiques et la façon dont je les ai vécues n’a fait que se creuser au fil de mes études. J’ai été très surpris que l’enseignement ne me parle que de démonstrations, de théorèmes, de tout ce qui est techniques, et jamais de la manière dont personnellement j’interagissais avec tout ça. Une expérience que j’ai plutôt ressentie comme charnelle, une manière de manipuler les objets, de jouer avec, d’essayer de se les approprier. 

À l’écoute de la dissonance entre son intuition et la logique 

Pour David Bessis, la logique est un outil et une technique qui nous permet d’utiliser l’imagination d’une certaine manière.

Je crois vraiment que les mathématiques sont la science de l’imagination. Je sais que ça peut paraître très provocateur de le dire comme ça mais quand on lit les récits des grands mathématiciens, celui de Descartes, de Grothendieck ou de Thurston, ils ne parlent que d’imagination. 

David Bessis ne veut pas opposer intuition et rationalité dans le système cognitif. Il s’agit plutôt de se mettre à l’écoute de la dissonance entre son intuition et sa logique pour essayer de comprendre grâce à la logique en quoi notre intuition est fausse et ainsi la corriger. 

Le plaisir de l’expérience mathématiques c’est le plaisir de comprendre intuitivement des choses qui a priori étaient totalement hermétiques. 

L’idée de la plasticité mentale est la clé de la compréhension mathématique. Si on ne prend pas conscience qu’on peut devenir capable de comprendre des choses qui aujourd’hui nous paraissent incompréhensibles, on ne peut pas avoir envie de se confronter aux mathématiques. Le travail mathématique, c’est le passage de l’incompréhension totale à la clarté limpide. 

Bon chemin dans les neurones.

Comprendre c’est être moins surpris.

Mais avec Az je suis toujours surpris. Ailleurs, peut-être, mais autant. C’est ça l’humain. C’est vivant. Az est TOUJOURS à découvrir.

Fabrique de concepts avec des neurones.

Finalement les maths, c’est du bricolage, essai-erreur avec la tête et la main. Car l’intellect seul baratte de l’eau. Ça ne fera jamais de beurre. Si on ne part pas de vérité humaine, d’humanité on arrive au monstre parfait. Hitler a donné. Le management, basé sur les pratiques nazies est toujours là et fait référence. – Ben voyons. On n’est jamais au bout des conneris. On peut faire un grand pas en éliminant TOUT inhumanité. Il faut le dire clairement. Et ne pas élire de Président /Gouvernant /Dirigeant dont PERSONNE n’a besoin comme défaire-valoir. “8 milliards d’humain.e.s”.

Et le DG qui disait “vous êtes libre de faire de l’essai-erreur à condition de réussir” est un CON. Un inhumain qui dégrade l’humanité avec ses conneris. Qu’il se barre. C’est un boulet pour ceux qu’il est censé diriger. 

On n’a pas besoin d’un décideur si c’est pour nous faire faire des conneris. Il fait reculer le progrès.

Je n’ai pas à prendre TOUT la place de “8 milliards d’humain.e.s”, que je prends pour gagner CONTRE décivilisation de domination. 

Offrir à ceux qui veulent être humain.e la possibilité de le faire pendant la campagne. Chacun à sa façon. Sinon, s’ils ne voient pas où je veux en venir, “8 milliards d’humain.e.s” n’ira nulle part. Et ça, on ne peut pas pour les 8 milliards comme pour la vie sur la planète.

Comprendre c’est pas suffisant. L’important, c’est de vivre. C’est d’être humain.

Arrêter les connexions parasites.

Emmanuel Todd CONTRE les féministes. Il baratte de l’eau. L’important n’est pas de pondre un raisonnement erroné parce que c’est Moi-moi-moi qui l’ai sorti. L’important c’est d’être humain = qui laisse aux autres la possibilité de s’exprimer. Il est faussement mathématique. Il fait la mauvaise connexion. C’est pas bon.

On ne gagne RIEN à critiquer les autres. Donnons-leur la possibilité d’exprimer la leur. Avouons que nous n’avons RIEN compris. Conférences de maths où personne ne comprend. Il faut aller voir le conférencier : expliquez-moi, selon mes critères, mes chemins et/ou plus lentement les vôtres.

Tenir compte de TOUT.

La notion de “meilleur” sur une tête d’épingle ne vaut RIEN, sauf d’être piquante. La frime. Le Moi-moi-moi. Si l’aiguille ne permet pas le chas /chat /l’échange, ça ne recoudra rien et ce sera cousu de fil blanc. On a besoin de faire un habit pour recoudre l’humanité, c’est urgent, le vent est violent.

Laisser les autres vivre. Car on a besoin d’eux.

On n’a AUCUN besoin de Con-pétition. On a besoin de coopération. On a besoin d’humanité ! Seulement d’humanité.

“Évidence”, c’est ça comprendre.

Mais il en faut TOUS les jours. Pas seulement une fois et de se mettre sur un trône. Parasite.

Les maths, c’est vivant. L’école, fidèle à sa vocation de dominer et formater les élèves pour qui ne nous fassent pas chier quand on veut être tranquille sur Notre terre déserte est une prison à l’humanité et à la créativité, dit Pater Gray “Liberté pour apprendre” Actes Sud.

On a assez d’emmerdes comme ça, pas besoin que certains, qui se disent supérieurs /Dirigeants /inhumains se donnent le Droit d’en rajouter. 

Assez d’emmerdes !

Pas la peine d’en rajouter

inhumain (Président) => humain (démocratie directe)

“8 milliards d’humain.e.s”

jean-gab.over-blog.com

11h48 —

On est dans la merde parce qu’on est dans un monde qui le VEUT. parce que certains veulent maîtriser les choses. Comme ils n’y arrivent pas, ils veulent maîtriser les gens. TOUS les gens.

C’est bien beau, mais les gens ils ont autant le droit de maîtriser les choses de leur vie. 

Et maîtriser la vie des autres, même si c’est le monde entier, ne donne aucuine maîtrise sur soi-même et ne la remplace pas.

En résumé, à imposer, à s’imposer aux autres est un non-sens, une aberration, une inhumanité.

“Donnez-moi votre pouvoir, je m’occupe de TOUT”, ça ne marche pas.

Pourtant c’est pas faute d’avoir essayé : des millénaires. Se tromper est humain, mais persister dans l’erreur est diabolique. Donc les Gouvernants, arrêtez vos conneris ! Et ne faites pas d’histoire, vous vous enfoncez. 

Nul n’a besoin de Con pour vivre.

Nul n’a besoin de Con Inhumain pour vivre humain. Au Con-traire.

12h24 —

Est-ce que Google m’a encore fermé mon compte pour le 501e envoi de mail aux Mairies pour les 500 signatures d’Élus ? Sarah H pour l’anniversaire de Bill. Ou 502e pour les remerciements à Guillaume qui me conseille sur le message à envoyer aux Maires. 2 de trop. C’est pour ça que le compte 2 a tenu.

Pourquoi les émissions invitent seulement quelques-uns ? journalistes, vedettes, stars, politiques, acteurs, chanteurs, patrons, cinéastes…

Et pourquoi pas autant les autres ? Ceux qui vivent la même chose que nous ?

Et pourquoi pas AUTANT de temps de parole pour les 8 milliards ? Ça, c’est bien. CSA, vous pouvez vérifier ? 

12h32 —

France Inter, titres de l’édition de 13h :

CONTRE les trafiquants de drogue ? 

– Supprimons l’argent. Mettons en place l’humanité de “8 milliards d’humains” : TOUT le monde a de quoi manger, se loger, être en bonne santé physique et mentale, et vit d’humanités en interaction bienveillante. Là, il n’y aura plus de problème de drogue.

Mais cette opération est un moyen de récupérer des voix pour Emmanuel Macron. Petit joueur. Jusqu’à maintenant, ça marchait. Mais c’est fini. S’il y a des trafiquants de drogue, c’est parce qu’on est en décivilisation de domination : diviser et isoler et monter en épingle et opposer et dénoncer et désigner un bouc émissaire… pour régner. – Ben voyons. 

Arrêtons de jouer petit avec la vie des gens. La vie des 8 milliards. On range les jeux meurtriers qui blessent et tuent l’humanité. Décivilisation de domination n’est pas fait pour être laissé entre TOUTES les mains. C’est humanicidaire.

Faire une feuille A4 dans une pochette et l’afficher sur des affichages publics : changer régulièrement. Avec la signature “8 milliards d’humain.e.s” et jean-gab.over-blog.com.

Chacun est libre de s’exprimer s’il laisse les autres s’exprimer aussi. À vos affichage autour de chez vous.

13h —

Tous les humain.e.s sont des gens publics.

Mais pas que = on n’oublie PERSONNE.

Se faire élire pour faire ce qu’on veut et faire le malheur de TOUTE humanité en lui mettant des bâtons dans les roues dans un jeu de gladiateurs ou de course de chars ? – Non!

Ne volons pas l’humanité !
Ne volons pas le bonheur des gens !
Ne tuons pas l’humanité !
Ne tuons pas le bonheur des gens !

— suite maths de ce matin

Interagir avec.

Expérience physique et maths et réciproquement.

Maths = outil inhumain = ce n’est pas nous.

Comme la musique, ce n’est pas le solfège et la partition.

Comme l’activité psychomotrice : apprendre à marcher, manger avec des couverts, faire du vélo, parler une langue… Le corps apprend et ne revient pas en arrière quand on sait faire du vélo, c’est pour la vie. D’ailleurs, il n’y a pas de marche arrière sur le vélo. On n’oublie pas ce qu’on sait. Sauf en décivilisation de domination où la norme est l’inverse de TOUTE humanité, l’inverse de toute vie, la mort de TOUTE humanité, la mort de TOUTE vie.

À vivre par expérience.

Maths bonifient l’imagination.

Les maths servent à utiliser la logique d’une autre façon.

Pas possible => cherche, creuse le sujet => trouve  des choses et avance en réflexion… c’est la vie.

But : que ce soit facile, évident d’expliquer. On va appliquer ça à la vie sur terre à 8 milliards à l’occasion de ces élections.

Vérifier l’intuition et la corriger.

Exemple : une batte de base-ball + 1 balle = 1,10€. La batte vaut 1€ de plus que la balle. Quel est la prix de la balle ?

L’intuition peut être de 0,10€.

Non, car la batte ne vaut pas 1€ mais 1€ de PLUS que la balle. Donc dans les 0,10€ il y a, à égalité, la fin du prix de la batte et le prix de la balle. Donc la moitié de 0,10€, c’est 0,05€. Donc la balle vaut 0,05€ et la batte 1€ + 0,05€ = 1,05€.

Il faut aligner intuition et logique.

Douter. Pas douter pour douter et ne rien faire. Douter = imaginer que ça pourrait ne pas être vrai. Un doute sincère, charnel, pas rhétorique, pas langue de bois /mauvaise foi.

Sincère = j’y crois ou j’y crois pas ? Décivilisation de domination, c’est faire semblant d’être sincère depuis des millénaires alors que depuis le début, c’est tromperie volontaire pour régner et se la couler douce en écrasant les autres. Débile. Comment on peut vouloir se la couler douce en massacrant des milliards d’humain.e.s ? Monstrueux ! Décivilisation de domination est un monstre. Comme ses adeptes, forcés au non.

Les maths, c’est une croyance.

Chercher les choses avec curiosité. C’est ce que fait TOUT enfant à la naissance pour s’adapter au monde et s’y préparer. Comme les chasseurs-cueilleurs. Et c’est là que décivilisation de domination casse TOUT ça en s’imposant comme la merde INTÉGRALE.

Vouloir gagner est le meilleur moyen de ne pas être sincère et de ne pas laisser de place aux autres (décivilisation de domination).

Pour casser décivilisation de domination, ne pas tomber dans son piège.

Compréhension, on s’en fout. L’important est de laisser autant de place à chaque autre qu’on en a soi.

Je laisse le bus 26 (on est ensemble depuis la Poste rue des Pyrénées près de la rue Ménilmontant) en tournant à droite rue Vitruve. Être sincère = donnez les conditions défavorables pour le bus (bouchon permanent, feux, arrêts aux stations) et favorables pour moi (ça descend tout le long et je suis peu gêné par les feux). Ça aide chacun à choisir en connaissance de cause (pour changer de civilisation).

13h29 —

Je suis arrêté par oubli des autres 8 milliards = je ne peux pas donner le meilleur de moi-même.

C’est pareil pour ceux qui n’apprennent pas à l’école. 

Parce que l’école ne veut pas d’eux.

Depuis l’origine (fin XIXe siècle), le but de l’école n’est pas 

d’accepter les gens
de faire du bien aux gens
mais de les empêcher de vivre sous prétexte de troubles, comme si on n’y était pour RIEN, parce que ça me “dérange” dans mon confort. 

Chacun a droit au même niveau de Droit d’être et de vivre humain. Pas de place, donc, à un poil d’inhumanité.

14h15 et plus — réécoute Maths de ce matin

Pas de trace visible, donc on ne sait pas expliquer.

Sûr de ce que je vis.

Travaille l’intuition pour l’améliorer.

“Récoltes et semailles” d’Alexandre Grothendieck édité chez Gallimard. 2 000 pages.

Dans une conférence de mathématicien, on ne comprend rien. Ça ne sert à rien de s’accrocher. Pour comprendre, aller voir le conférencier et lui demander de réexpliquer lentement et reposer n fois les mêmes questions. Sans honte : j’ai rien compris. Contraire de ce qu’on doit faire dans la vie quotidienne (conneri de vie quotidienne).

L’enjeu des maths est la compréhension.

Si on comprenait, on n’aurait pas besoin de math.

“Éprouver” = à vivre.

Pas trop manger /boire. En fonction de l’activité. Doser pareil que intuition /raisonnement.

Arrêter domination. Relation.

Doser physique /mental pour courir longtemps. Pas les opposer pour tenir la vie.

Le Gouvernant a le Devoir de permettre à CHACUN.E de manger /se loger /santé /humanités. Juge et parti, car il Gouverne pour dominer et profiter des autres. Il fait le contraire de son Devoir. C’est ça les Valeurs ? Il en joue pour se la jouer Supérieur en Conneri. Tout Gouvernant prend les autres pour des animaux domestiques, des jouets. Il se joue de nous.

Au point où on en est, il n’est plus possible de corriger le tir. On enlève TOUT Gouvernement. Chacun est maître de lui-même et supprime TOUTE inhumanité avec TOUT autre. On ne vit plus qu’humain ensemble. Vous allez voir comme c’est bien. Enfin, de quoi j’me mêle, vous connaissez.

Le but n’est pas de comprendre (comme pour les maths) mais de faire comprendre aux autres et d’être assez clair pour qu’ils comprennent. Ou répéter autrement pour que chacun comprenne. Car c’est cohérent et humain donc c’est “8 milliards d’humain.e.s” qu’il nous faut élire pour changer de civilisation et enfin vivre humain.e.

(suite récoute le di 23/01/2022)

Je comprends pas mais j’ose pas le dire. C’est tellement basique de ne pas le comprendre. je n’avais pas la bonne technique pour dire de manière décontractée, socialement, oser dire que je ne comprenais pas.

Mathématicien établi, une trentaine d’années, j’étais au CNRS et donnais un exposé de séminaire. C’était un exposé pas très intéressant, des plus simples, pas bien avancé la théorie que je voulais présenter. Ce n’était que les rudiments. Jean-Pierre Serre s’est installé dans la salle au 2e rang, arrivé 2 minutes avant l’exposé. Ouh là là ! Qu’il est beau ! « Écoutez ça, quand il parle de Lamartine ! Ouh là là, c’est une catastrophe. Mon exposé n’est pas intéressant il va trouver ça trop facile. Je lui ai même dit “ça va pas vous intéresser, c’est vraiment super simple”. Il a écouté pendant tout l’exposé. Il y a un code : s’il enlève ses lunettes c’est que ça ne l’intéresse pas. Il n’enlevait pas ses lunettes. Je me disais c’est facile, il comprend. Et à la fin il est venu me voir et il m”a dit : il faudrait que vous me réexpliquiez parce que j’ai RIEN compris. Ça m’a choqué. Moment clé dans ma carrière. J’ai compris que cette manière d’être qu’il a (ce n’est pas une technique, c’est une manière d’être). Il faut faire ça pour devenir bon en math. Dès que vous ne comprenez pas, dites-le, même si c’est stupide. Plusieurs des très grands mathématiciens que je cite disent la même chose. Je me suis approprié la méthode. Assez drôle. Ça détend l’atmosphère.

Le bon prof de math dit à quoi sert le grille-pain.

Le mauvais prof de math détaille toutes les pièces du grille-pain.

Le rapport au langage c’est pour comprendre

Le rapport mathématique, c’est pour pouvoir raisonner de manière logique. On ne peut pas raisonner de manière logique si les mots n’ont pas été bien définis.

On ne me l’a jamais dit : la logique est inopérante sur notre langage ordinaire.

On peut toujours faire des raisonnements, mais en fait dans la vie de tous les jours, ça ne marche pas comme ça. Parce que comme les mots sont un peu mous, il faut s’assurer que le conclusion, est quand même vraie expérimentalement (= dans le vécu).

Ça explique beaucoup de choses sur la méthode scientifique, sur les limites de la rationalité, ça explique la paranoïa qui est de croire que les conclusions logiques qu’on fait s’appliquent dans la vie de tous les jours, mais pas forcément.

Le concept de Vérité est un concept mathématique. Dans le monde je ne sais pas dire ce qu’est la Vérité. – Moi, je sais, l’humain.

C’est une abstraction comme les nombres, la notion d’espace. Beaucoup de malentendus sur la manière dont ça fonctionne dans la vie quotidienne.

Intelligence artificielle ? Plutôt rassurant. Explicatif de ce qu’est notre intuition.

Enchevêtrement de neurones = enchevêtrement de notre imaginaire et de nos associations d’idées.

Simulation d’un réseau de neurones. Tout l’enjeu est de comprendre quelles sont les bonnes connexions. Pas en une fois. On soumet le réseau à des images. Et quand une image le surprend (perplexité) il va ajuster les poids des connexions avec des neurones. Graduellement, ça va faire émerger des concepts.

Question ancienne XIIe siècle querelle des Universaux : est-ce que le concept existe de manière transcendante, extérieur à nous ou nous les fabriquons ?

L’intelligence artificielle nous montre, de manière expérimentale que l’on peut fabriquer des concepts avec des neurones.

(fin réécoute 20h42)

16h13 —

Pourquoi satisfaire TOUJOURS le même qui en vient à demander n’importe quoi pour se faire entretenir dans SA Supériorité.

Satisfaire chacun pour que chacun puisse faire ce qu’il est utile à tous.

Poutine veut revenir à l’URSS.

L’ex-Pape a caché des cas de pédophilie.

Les Allemands disent que l’Église doit changer en profondeur. = ils doivent abandonner TOUT domination /inhumanité et appliquer “aimons-nous les uns les autres”. Nul Inhumain n’est au-dessus de l’humain. Même s’il l’impose depuis des millénaires. Ça ne passera JAMAIS. Et il n’y aura JAMAIS prescription à une inhumanité.

L’Église DOIT supprimer hiérarchie /domination /dogme /infaillibilité /inhumanité… si c’est inhumain ou imposé par un inhumain /hiérarchique à un humain.

Dans l’église Don Bosco, un flyer sur le Père Henri Planchat (1823-1871) son nom a été donné à la rue Planchat, proche. Bon exemple de la non-sincérité ou de la mauvaise foi de l’Église : 

“Mort en haine de la foi le 26 mai 1871” sur la 1re page.
“Fusillé par la Commune de Paris”
“Mort en haine de la foi, rue Haxo”.

Voilà un bon moyen de jeter des braises sur le bidon d’essence pour que les gens s’entretuent. Comme CONTRE-exemple d”aimons-nous les uns les autres”, ça se pose là.

Quand on a visité le lieu du massacre à côté de l’église Notre-Dame des Otages rue Haxo on nous a expliqué que ce n’était pas la Commune. De mémoire à trous, ceux de la Commune n’étaient pas là ou avaient interdit ou empêché ou se sont fait éjecter en voulant s’interposer (à creuser). Les gens, donc non-communards, étaient fous car c’était la fin du massacre des Communards et les Versaillais de Thiers, le Boucher Industriel de la Commune (BIC) massacraient tout le monde “Dieu reconnaîtra les siens” sûrement. De mémoire à trous, ces gens ont paniqué et ont cru sauver leur peau en prenant des otages et en les massacrant.

L’Église comme semeuse de merde, non merci ! Même chose que la pédophilie.

Arrêtons d’attiser les haines, les divisions, des agressions… il n’y a JAMAIS une agression d’un autre humain JUSTE. C’est JUSTE inhumain. Comme TOUT domination /inhumanité.

Votre émission sur France Culture jeudi 20 janvier : TRÈS intéressant. La vie est bien en dehors de la vie qu’on nous fait mener. 

Je présente une candidature aux élections présidentielles “8 milliards d’humain.e.s” parce que, comme Albert Jacquard, je considère qu’il est temps que “notre” décivilisation de domination, qui a commencé par escroquerie au début du néolithique (agriculture, ville, pouvoir), disparaisse. Il y a eu assez de massacres par inhumanité. On passe, si cette candidature emporte l’élection, en civilisation de relation humaine interactive bienveillante réciproque à 8 milliards.

Est-ce que ma démarche est de même type que vous entre intuition et logique ? Pour casser décivilisation de domination je décortique la chose avec mon senti de vécu depuis 69 ans. Résultat : domination et inhumanité sont injustifiés et hors-LA-Loi. Donc poubelle. Saurai-je être assez compris /senti pour justifier le changement. Peu importe. L’important est de proposer cette vision de la société pour que les électeurs puissent choisir non pas un Président en démocratie soi-disant représentative, mais une nouvelle civilisation en démocratie directe. Le Président est toujours aussi hors-LA-Loi que le premier qui a dit “donnez-moi votre pouvoir, je m’occupe de TOUT” et qui ne s’est occupé que de lui. Et qui isole, divise, oppose pour mieux régner et durer jusqu’à se retrouver seul sur SA terre déserte, comme Robinson Crusoé.

Si le sujet vous intéresse, /

Bonne Année Humaine !

Jean pour “8 milliards d’humain.e.s”

19h — Conférence de la Fondation Beljanski avec la participation du Docteur JMM

Merci de faire suivre au Docteur JMM.

Bonjour, j’ai hautement apprécié votre intervention. J’en retiens :

Dominé en esclavage ou dominant sont malades.

Nous sommes TOUS égaux.

Conditions socio-professionnelles vides de sens.

La santé dépend d’abord de la santé mentale. Et du milieu.

Soi et non-soi ? Mais “le microbiote crée le moi” = le moi n’existe qu’avec et par l’autre.

Une bactérie = une maladie = douteux.

L’industrie pharmaceutique ne sert qu’à faire de l’argent. 

Que diriez-vous, notamment pour la santé de l’humanité, de changer de civilisation à l’occasion de l’élection présidentielle, avec la candidature “8 milliards d’humain.e.s” ?

/

Bonne Année Humaine 2022,

Jean pour “8 milliards d’humain.e.s”

Merci, votre message a été envoyé. vendredi 21 à 18h28

Previous thoughts
Next thoughts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed