8h40 — fin nuit
Az me dit dominant. Elle est aussi dominante pour moi sur certains points. On ne peut évoluer vers moins de domination qu’ensemble.
On est dominant les uns pour les autres dans un cadre de société donnée, actuellement décivilisation de domination. On ne peut pas se rapprocher plus si on ne change pas décivilisation de domination. Alors qu’Az dit qu’il faut se changer d’abord soi-même pour changer le monde. Vieille rengaine de décivilisation de domination qui fait qu’on n’en sort pas depuis des millénaires.
Car on s’est adapté pour vivre dans ce cadre.
C’est pour ça que les jeunes sont plus à même d’être intéressés par plus d’humanité puisqu’ils sont moins pollués par décivilisation de domination. Tout en ayant à vivre dans un cadre encore plus dominant ou différemment dominant que les générations précédentes.
Moi je bloque en décivilisation de domination. Le seul moyen de débloquer la relation est de changer le cadre. Seulement humain, SANS inhumain.
Pendant notre vie, on a à faire le ménage de ce qui nous empêche de vivre dans la société et de le mettre à la poubelle. Pour éviter de transmettre cet héritage dégueulasse. Ça fait partie de l’héritage qu’on laisse. S’en occuper.
Az dit qu’on est misérabiliste dans ma famille, il n’y a pas d’espoir.
– Mais si j’avais mis sur mon blog et que tu le lisais, tu verrais qu’il n’y a que du bonheur, si on est 8 milliards à dire aux dominants : ça suffit !
Az dit «et si tu y arrivais tu trouverais encore autre chose à faire».
La domination ne pourra s’arrêter que si les dominants arrêtent de dominer. Et ils ne le voudront jamais. Sauf si on leur reprend à la régulière, aux élections présidentielles.
La vie en relation humaine interactive bienveillante n’est possible que si on casse le cadre de décivilisation de domination.
Et si on vit et non «profite» du système. C’est interdit.
Certains sont tellement esclaves du système qu’il en attendent TOUT et sont perdus s’ils sont libres. Et réclament toujours plus (pour les inhumains : et ça ira croissant). C’est comme ça que les Empereurs romains tenaient LEUR peuple et LEUR pouvoir : «du pain et des jeux». Et c’est parce que les Empereurs pillaient toujours plus loin que l’Empire a chûté quand les frontières étaient trop longues, trop loin pour y envoyer des troupes rapidement et partout en même temps puisque les peuples attaqués se défendaient.
Certains sont tellement esclaves du système qu’il en attendent TOUT et sont perdus s’ils sont libres. Ça ne durera pas. Chacun est capable de se prendre en charge s’il a un environnement favorable et non défavorable et tuant comme en décivilisation de domination.
Les paysans sont plus libres que le prolétariat ouvrier, même s’ils sont dans la même misère matérielle, car ils peuvent faire leur jardin, un moyen d’autonomie pour manger. Mais les «jardins ouvriers» sont rares. Et ne pas en donner rend l’ouvrier encore plus esclave de décivilisation de domination, à la merci des dominants.
Seule la relation égale existe. Le reste est fiction, travail de faussaire des inhumains.
Décivilisation de domination, c’est le monde de ceux qui SAVENT. Soi-disant. Ils ne savent pas POURQUOI, mais ils savent. Et imposent leur SAVOIR. Sans savoir comment, mais c’est pas grave, il faut que ça rentre.
Décivilisation de domination, c’est le monde des préjugés : TOUTES, TOUS et TOUT pour ceux qui SAVENT, RIEN pour les milliards d’autres qui ne sont RIEN. Pardon, moins que RIEN.
L’État de Droit Inhumain SAIT gouverner /gérer /ce qui est Bon et Bien pour nous (8 milliards) /ce qui est Humain… : diviser pour régner /s’imposer par la force /tuer TOUS les sous-humains et fonder, à partir d’UN SEUL, le Maître du Monde, une Nouvelle Humanité, un Dieu. – Ben voyons !
L’Entreprise SAIT diriger /gérer /contrôler /sanctionner /ce qui est Bon et Bien pour elle, véritable Personne Morale, comme TOUTE organisation, donc bien Supérieure à tout vermisseau d’humain qui DOIT rentrer dans le rang.
Décivilisation de domination dit aux terroristes qu’UNE seule phrase du Coran retirée de son contexte, suffit pour SAVOIR ce qui est BON pour l’humanité parce que c’est Allah qui l’a dit. Et ils DOIVENT éliminer TOUT et TOUS qui ne sont pas dans cette phrase et/ou qui sont désignés par cette phrase. – Qu’ils commencent par se poser UNE question : pourquoi ? Quel but ? Et eux dans TOUT ça ? Quel intérêt pour Allah ? Quel intérêt pour ceux qui leur ont inculqué des conneries pareilles…
Décivilisation de domination dit à l’homme ce que c’est qu’être un Homme, un Vrai : celui qui SAIT qu’il DOIT dominer sa femme et le faire. Car elle ne SAIT pas, elle. – Et puis quoi encore !
Décivilisation de domination dit aux parents ce que c’est qu’être parent (voir Peter Gray «Libre pour apprendre» Actes Sud – p 78-79) : l’Autorité.
Décivilisation de domination dit aux enfants ce que c’est qu’être enfant : l’enfant roi. – Opposé à l’Autorité, bien sûr, «diviser pour régner». Seule solution, sortir des luttes les uns CONTRE les autres : on est TOUS humain.
Décivilisation de domination dit à l’école ce que c’est que l’école (voir Peter Gray «Libre pour apprendre» Actes Sud – p 85 à 99) :
le moyen de former les robots : quelques dominants Prestigieux Supérieurs qui DOIVENT gagner /dominer (c’est leur Mission Divine) sans exception et la grande majorité dominés-obéissants-serviles qui DOIVENT perdre /être dominés.
– Ben mon con, désolé mais je ne marche pas dans cette combine. Je ne l’ai jamais fait. J’ai toujours refusé de faire de la discipline. Olivier doit encore entendre mon groupe de cathé. Si on veut enseigner des humanités à des enfants, on ne brise pas la leur.
En maternelle, on développe l’enfant. En CP, l’École SAIT ce que l’enfant DOIT savoir et l’École fait table rase de TOUT ce que l’enfant sait déjà. On l’a vu avec les dessins de Léon (on ne peut pas vous apporter la preuve, l’encadreur l’a vendu).
La Religion SAIT qui est Dieu, le Sacré-Faux-Dieu-Dominant-Misogyne_Haïssant-l’Humain… et applique à la lettre sa domination. – Étonnant pour le Dieu qui a créé l’homme à son image. Ce qui montre bien que le Dieu-Dominant est un Faux Dieu.
Sauf qu’AUCUN des 8 milliards n’a besoin d’être gouverné.
Comme dit Peter Gray dans «libre pour apprendre» Actes Sud : l’humain a besoin de liberté car il sait ce dont il a besoin et va aller le chercher, demander l’info, apprendre… Car CHACUN vit des choses différentes.
On fait avec TOUS les humains. Sauf s’ils veulent rester inhumain. À ce moment-là, ils se démerdent TOUT seul sur leur île déserte, inculte, comme les réserves indiennes ou les autochtones de la colonisation.
Az a besoin de pouvoir prendre du bon temps. Et mes élucubrations la stressent. Ses freins me sont freins. Pas bons. On ne pourra sortir de ce blocage qu’en éliminant décivilisation de domination. Pour moi en TOUT cas. Après seulement TOUT est possible. TOUT le bonheur est possible.
Faire son bonheur, faire son bonheur à deux, faire son bonheur à un pays au dépens d’autres ? Niet! Ça ne sera JAMAIS la solution. En humanité, le bonheur n’est envisageable qu’en humanité. Une SEULE inhumanité fout TOUT en l’air /à terre /sous terre.
Le Serment d’Hippocrate, fait par TOUT nouveau médecin a été modifié par les chimistes médicamenteux pour pouvoir se faire du fric : Hippocrate disait que si on avait le plus petit effet secondaire, on ne faisait RIEN. Les chimistes n’auraient RIEN vendu. – Classique ! On supprime l’argent, ça résout le problème de TOUT le monde. Et les chimistes arrêtent de faire de la merde. Je n’ai pas dit qu’ils ne faisaient que ça, mais pour vivre, il faut bien vivre, que d’entorses à l’humanité ! C’est ça décivilisation de domination ! Belle saloperie ! Qui en reveut une part ? Qui ose tuer 8 milliards d’humains «pour s’en sortir» ? Pour assurer sa vie future ? Pas besoin d’au-delà, 8 milliards d’humains ont besoin de vivre maintenant ! Décivilisation de domination à la poubelle !
13h — infos
Emmanuel Macron à propos de sa visite des refuges pour chiens abandonnés (ou quelque chose du même genre), sur la maltraitance animale : «Comment justifier des pratiques inhumaines ?»
– Alors pourquoi décivilisation de domination ?
Élections présidentielles :
«Pouvoir d’achat».
Gros agriculteur : «méthanisation à plusieurs parce qu’on a du mal à joindre les 2 bouts», malgré la prolongation de l’utilisation des produits phytosanitaires. En attendant de trouver pire.
– suppression de l’exportation de produits alimentaires «pour gagner de l’argent», puisqu’on n’a plus besoin d’argent. Par contre, on fait SANS OGM, SANS engrais et SANS phytosanitaires. Puisque ce sont des gens qui mangent. Ou les animaux puis les gens.
Plus besoin de se taper sur la gueule les uns les autres pour gagner de l’argent /gagner de l’argent plus que les autres… puisqu’on n’a plus besoin d’argent pour vivre.
(ajout à la recopie) On continue notre boulot, le plus sainement possible et on distribue en direct et/ou avec un minimum d’intermédiaires. Et on n’a plus besoin de serrer les prix, la qualité, les conditions de travail…
Monsanto et autres chimistes, comme les cigarettiers, et TOUS les fabricants de saloperies à risque, cancérigènes, mortelles… peuvent se reconvertir dans des choses utiles et nécessaires : manger, se loger, santé, humanités. C’est quand même plus satisfaisant que d’empoisonner la terre entière et 8 milliards d’humains. Avant d’exterminer l’espèce humaine parce qu’elle fait chier avec son exigence de vouloir vivre et d’être humaine.
Plus besoin de hiérarchique, d’État de Droit Inhumain, de Philosophie, de Religion, de violence, de voile, de viol, de pédophilie… d’incivilités, de harcèlement, de force contraignante pour exiger ce qu’on fait naturellement et humainement (spécialité des inhumains, notamment de l’État de Droit Inhumain), d’inhumanités, de Patrie à défendre et à attaquer les autres, de compétition, de concurrence, de racisme, d’émigration /immigration puisqu’on fait ça au niveau mondial (faut bien que la mondialisation serve à quelque chose de positif)… de Faux-Dieu-Dominant-Misogyne_Haïssant l’Humain… de Mission, vocation, d’éthique autre qu’humaine… d’épée de Damoclès au-dessus de la tête (comme dans la chanson «nos ancêtres les Gaulois, habitaient des huttes en bois… faut rigoler pour empêcher le Ciel de tomber»).
Et le temps excédentaire passé (toute notre vie contrainte et forcée depuis des millénaires) à faire des conneries, on va pouvoir le passer à s’aimer les uns les autres (c’est dans les humanités. Et là, c’est le bonheur TOUS ensemble, à 8 milliards.
Et vous, les inhumains, les Maîtres du Monde Inhumain, qu’en dites-vous ?
J’vous préviens à l’avance, Az en général, comme les enfants, et Alain et Ivan rencontrés hier (avec Yvonne, mais elle parlait plutôt avec Az. Mais on était totalement d’accord de ne pas revoir la pièce de théâtre interrompue pour burn-out. Heureusement ce n’était pas Molière) : «nul n’est prophète en son pays».
Comme justement je passe pour un doux dingue, qui parle quand même un peu fort pour une «utopie d’aujourd’hui, réalité de demain». Ce qui est stressant pour Az.
Et comme les auteurs de nombre de livres disent «à partir du moment où c’est publié, le texte ne m’appartient plus».
Il y a de très fortes chance que ça passe en 2022 en France aux Présidentielles. Une enquête sur les jeunes et les élections, nous apprend aujourd’hui qu’ils vont voter.
Et si c’est bon en France, ça fait tache d’huile parfumée au niveau mondial.
Pour peaufiner tout ça, si vous voyez des trous dans la raquette, je suis preneur.
Et en attendant 2022, vous pouvez toujours raisonnablement penser au monde d’après. Et SURTOUT à ce que vous, vous avez à nous apprendre pour encore plus d’humanité ensemble, votre clé de voûte. Rappel CHACUN des 8 milliards a la sienne, indispensable aux 8 milliards d’humain.e.s. À bientôt. Il faut que j’arrive à recopier et à mettre en ligne malgré les nouvelles idées qui arrivent TOUTES les fins de nuit.
(fin d’ajout à 15h57)
14h34 —
On (Octave, moi) gueule quand les autres, qui nous sont pourtant favorable, ne comprennent pas ce qu’on leur dit.
Quand les autres nous sont défavorables, exemple les dominants, on est mal barré. Exemple manifs.
La Terre au Carré, France Inter
Demain soir sur la 2 : l’Everest en Bretagne. Pour Christophe et Lucien et Octave…
19h13 —
L’inhumain se veut au-dessus des autres.
L’humain est au-dessus des bassesses de l’inhumain puisqu’il fait avec jusqu’à que ce con d’inhumain change (ce n’est pas demain la veille, dans son esprit. On va l’y aider).
Lequel est réellement au-dessus, d’après vous ? Faites-vous votre opinion.
19h52 —
Après 1/2 h de «téléphone sonne» /France Inter sur l’enquête des élections présidentielles et les jeunes, «8 milliards d’humains» est au-delà des rêves. C’est bon.
après 20h —
Laure Adler avec Pierre Rosenvallon pour son nouveau livre «Les épreuves de la vie : comprendre autrement les Français» (Seuil)
On ne prend qu’un bout de l’émission (la fin). Mériterait d’être réécouté en entier.
«Chacun est l’artiste de sa propre vie» – Laure Adler : beau programme, pourquoi vous ne le présentez pas l’an prochain ?
«Rejeter le différent /l’étranger…
Ne demandons pas trop, soyons raisonnable.
Reproduction du passé.
Ces 3 approches des candidats ne touche pas ce que vivent les gens pour produire du commun.»
«Le vécu par les gens, les initiatives…» TOUT le positif, RIEN n’est représenté.
Christiane Taubira : «Pays où on humilie tranquillement et on trouve ça normal» (reproche à l’enfant que ses parents n’aient pas pu payer la cantine).
«On est TOUS en danger». «Injustice sociale». D’où «colère» /»rage». «Société de mépris».
Une chanson nous emmène dans un monde humain ensemble. C’est ça qui nous grise. Surtout si on chante. «Chanter, c’est prier 2 fois».
—
On enchaîne sur le replay de Laure Adler avec Jean-Claude Grumberg pour son nouveau livre «Jacqueline, Jacqueline». (sa femme morte)
«Je n’ai écrit qu’à partir du moment où je l’ai connue».
«Je n’avais pas beaucoup d’atouts». – Moi non plus.
«Écrire = exprimer».
Pièce qui l’a lancé : l’Atelier.
«Pas essayé de faire son deuil» – Bon réflexe.
«Quand on ne veut pas croire, on est dans la merde» – Non, si on croit à l’humain, on l’a reçu de l’autre (Jacqueline pour lui) et on le transmet aussi à son tour. C’est comme ça que l’humain est immortel. RIEN n’est perdu.
Vous êtes «un sismographe de l’amour» ? lui demande Laure Adler.
«Témoin d’un monde disparu» – Non !
«Le monde des couples (eux 50-60 ans de vie de couple) est en train de disparaître» – Non ! Merci pour nous. On en est à 44 ans.