fin nuit — explication de la solution humaine

Nul n’a de raison d’être plus humain que celui qui est est face de lui.

Les terroristes comptent bien sur notre humanité

pour qu’on entendre /écoute leurs revendications inhumaines 
pour qu’on en minimise les conséquences pour eux
pour qu’on leur pardonne.

Ben, Non! Ils ont tué Samuel Paty, ils le ressuscitent.

Ils ne peuvent pas ? On s’en fout. Il fallait se poser la question avant. Maintenant, on exige qu’ils le ressuscitent. Et il faudra qu’ils le fassent.

Et s’ils posent la question : je ne peux pas, qu’est-ce que vous allez faire de moi ?

– La question ne se pose pas TANT que Samuel Paty n’est pas ressuscité. 

S’il se suicide, il devra se ressusciter AVANT de ressusciter Samuel Paty.

Pourquoi ? Parce qu’on a besoin de TOUS les humain.e.s pour vivre heureux ensemble dans un monde humain.

C’est pourquoi, ON ARRÊTE TOUTES LES CONNERIES.

Sinon la vie humaine sur terre est impossible. 

Comme aujourd’hui et depuis des milliers d’années (depuis le début du néolithique).

Pour aller où ? Pour faire quoi ? Pour vivre comment ? 

après 10h —

On vit TOU.TE.S humain.e.s à 8 milliards.

Vous ne savez pas faire ?

– Mais bien sûr que Si! Il suffit d’être humain et seulement humain à 8 milliards, sinon ça ne marche pas.

Vous avez déjà été heureux à un moment de votre vie ? 

– Non ? C’est que vous avez été traumatisé trop tôt. Il faut en reparler avec des gens bienveillants, comme Boris Cyrulnik ou n’importe quel autre humain. TOUS les humains sont également humain. Mais ce sera plus facile pour les 2 avec quelqu’un qui a vécu la même chose ou quelque chose d’aussi traumatisant et qui s’en est sorti avec l’humanité des autres. Plus vous rencontrerez de gens bienveillants, plus vous pourrez vous en sortir. L’idéal serait que TOUT le monde soit bienveillant. C’est pour ça que “8 milliards d’humain.e.s” est /sont candidat aux élections présidentielles.
– Oui ? C’est simple, vous listez TOUS ce qui vous empêche /vous a empêché /vous empêchera d’être aussi heureux qu’à ce moment-là. Et on en reparle. 

Ce blog décortique les mécanismes de notre monde (quand j’aurai eu le temps de mettre en ligne, j’espère dans un mois, pour Noël) et explique pourquoi on en est là et les erreurs à supprimer car elles cassent TOUT. 

Donc on change aux présidentielles. On ne garde pas le château de cartes où UN SEUL a TOUTES les cartes en main et qui joue, et rejoue tant qu’il gagne, TOUT SEUL, avec le rêve de se retrouver SEUL peinard sur SA terre déserte (d’humains mais pas de bouffe), comme Robinson Crusoé, à refaire le monde, un monde Parfait.

SAUF que c’est un monde pour UN.

Même s’il s’estime Supérieur, ça le fait pas. Ça ne répond pas au besoin.

On est 8 milliards. 

SAUF que le Maître du Monde Supérieur ne nous voit pas, ne nous entend pas, il est TOUT à SON jeu (économie inégalitaire), SA Mission Divine (apporter /donner le Bonheur au Monde, comme un cadeau : “du pain et des jeux”), SON Éthique d’Élite (les Valeurs /le Bien)…

Et nous 8 milliards, on l’empêche de faire son boulot. On paresse. On ne pense qu’à s’amuser. On n’est pas sérieux. On n’obéit pas aux ordres. On conteste l’Autorité. On crée le Désordre. On ne respecte plus RIEN. C’est Inacceptable !

Il faut absolument que j’y arrive, se dit-il, les choses se déglinguent de plus en plus (réchauffement climatique), s’accélèrent et empirent. Il faut passer quoi qu’il en coûte. En force, si besoin. Car si ne je maîtrise plus TOUT alors que ma vision est si claire, si pragmatique, si indispensable à l’Humanité, on est TOUS foutus.

Exemples : 

aux infos de ce matin, la Pologne et la Biélorussie rejouent le lancer de nains avec les réfugiés en faisant un ping-pong avec la frontière comme filet. Un con dit “il faut envoyer l’armée”. Je n’ai pas entendu de quel côté était le con. De toute façon, ce sont les mêmes Cons Supérieurs des 2 côtés. – Stop ! à la connerie. On passe à la civilisation de relation humaine interactive bienveillante : que les 8 milliards de la terre, dont les Polonais.e.s et les Biélorusses, crient “on est TOU.TE.S humain.e.s !”.
en Guadeloupe, on en apprend un peu plus ce matin : on nous glisse qu’il y a aussi les conditions de vie (en 3e position). Du genre la vie chère, de l’eau pour SEULEMENT 40 % de la population… On va finir par y arriver. Il suffit de dire la vérité de la situation : des humains.e.s crient qu’on les tue. Comme George Floyd. Détail : on dit encore que les balles viennent des manifestants alors que le 1er jour, un jeune a dit qu’elles venaient d’en face. Mais on ne veut pas les entendre. Parce qu’on ne peut pas. L’État de Droit DOIT l’emporter.
Justice : rien ne va plus.

(apporter le Bonheur au Monde par l’inhumanité)

Aparté : pourquoi on en est là ? 

Au début du néolithique (agriculture, villes, pouvoir) quelqu’un a dit : “donnez-moi votre pouvoir, je m’occupe de TOUT”.

Donc, pour orienter le sens de la vie, il a créé UN MONDE parfait, comme Tolkien en peaufinant les détails.

Il a créé 

Dieu qui a Lui-même créé les humain.e.s à son image, 
et le paradis terrestre qui correspond exactement à “aimons-nous les uns les autres”.

SAUF qu’il ne s’est occupé de RIEN, QUE de lui. Donc il ne faisait pas le job, sauf en paroles (éléments de langage, promesses qui n’engagent que celui qui y croit).

Et comme il se la coulait douce, il n’avait pas envie de partir. 

Il profitait du travail des autres SANS faire sa part (comme le colibri de Pierre Rabhi qui, lui, fait sa part, même si “ça ne sert à rien” disent ses amis). 

Ce monde est basé sur “j’suis libre, j’fais c’que j’veux et j’t’emmerde” = “tuez-vous les uns les autres”. 

Dieu a été changé : le premier a été transformé en coccinelle “la bête à Bon Dieu”. Mais comme on n’avait pas encore inventé la gomme, ni l’ordi, on a laissé ou oublié “Dieu a créé l’humain.e à son image”.

Pour la suite, on ne pouvait pas effacer le paradis terrestre, sinon comment motiver les serfs /esclaves ? 

Donc on a dit qu’Ève avait pris la pomme que le nouveau Dieu (on l’appelle Faux-Dieu) s’était réservée pour son goûter. “Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage”. On a appelé ça “péché originel”. On a chassé Adam et Ève du paradis terrestre pour l’éternité. Et pour le paradis ? Il est repoussé au Ciel, après la mort. Mais, c’est pas sûr, il y a des conditions. Il faut obéir, être bien sage, ne pas faire de vague et beaucoup bosser jusqu’à en crever. Et on DOIT respecter les autres. Les dominants seulement. De toute façon, les autres n’existent pas. Enfin, si vous voulez, ça ne gâche rien. Mais il y a une limite, vous devez en Premier respecter votre Faux-Dieu, Moi-moi-moi, son représentant sur terre. Sinon, vous serez frappé de la damnation éternelle /excommunié.

Mais TOUT ne roule pas.

Ils sont chiants, ces humains, ils veulent toujours faire sécession pour se libérer de l’arbitraire et retrouver le paradis terrestre. 

Car ils sentent bien (ils sont humain.e.s) qu’un autre monde ensemble en bienveillance est possible, puisque normal, naturel, humain. Ils sentent bien l’inhumanité et que l’inhumain tue l’humain.

Alors on est sans arrêt obligé de faire des piqûre de rappel : prophètes, nouvelles religions (les religions /philosophies actuelles datent toutes du VI-IVe siècle avant J.C.) en veillant à NE JAMAIS REMETTRE en cause le Faux-Dieu /transcendant /Supérieur /Dominant /Misogyne [/Haïssant l’Humain (non, pas ça, il ne faut pas le montrer /dire, justement. T’es nul, j’t’avais dit. Arrête tes conneries ! Il faut RESPECTER le dominant, merde !)]-

Et pour que JAMAIS ça ne change, 

il faut être dur avec l’humain.e (la Loi est dure mais c’est la Loi)
il faut monter TOUT le monde CONTRE tout le monde 
il faut TOUT contrôler, TOUJOURS, TOUT le monde, à TOUS les niveaux
avec la règle impérative entre dominants : que décivilisation de domination continue éternellement. On peut se chamailler, se faire la guerre, faire n’importe quoi (la guerre nucléaire ou des centrales nucléaires…) sous n’importe quel prétexte, mais on RESTE en décivilisation de domination. Même si je perds, ce doit être TOUJOURS le plus fort qui gagne.

Mais ça ne roule pas.

Il n’y a pas un Ordre mais des Ordres /désordres. Les Religions faiblissent, l’Autorité n’est plus respectée, TOUT fout l’camp – à qui l’dites-vous ma bonne dame !

Et toujours de PLUS en PLUS de retour au paradis terrestre (ils font chier ces gueux ! On va couper court, avec la guillotine) : à la Révolution, des fous (= humain.e.s) ont rédigé la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : “on a le Droit de faire TOUT ce qu’on veut, SAUF si ça nuit à autrui”. Les Très-Grands-Bourgeois sont devenus les nouveaux dominants (Révolution bien récupérée. À vous les inhumains !)

On a trouvé la parade : il y a LA Loi qui est juste, équilibrée, mesurée, de bonne foi… qui est écrite. Mais on présente ça comme un idéal asymptotique = inatteignable. Et donc on vit TOUJOURS en décivilisation de domination sous la Loi du plus fort inhumain.

Mais ça ne roule pas.

Car les catastrophes climatiques annoncent la fin de l’espèce humaine pour dans quelques générations.

Il est donc plus que temps que les inhumains arrêtent de baser la vie sur terre sur l’inhumanité. 

Pour libérer les humain.e.s afin qu’ils puissent ENFIN vivre humain.e.s les un.e.s avec les autres au paradis terrestre, après avoir freiné les catastrophes climatiques.

Donc, on siffle la fin de la partie. Game over! avec “8 milliards d’humain.e.s” heureu.x/ses.

[Je voulais mettre sur le blog tout le reste AVANT. Mais il y a URGENCE avec les réfugiés en Pologne /Biélorussie et la Guadeloupe. Aussi urgent que les urgences covid. 

Donc le diktat “respecter l’inhumain”, ça va, mais LES HUMAINS PASSENT AVANT LES INHUMAINS.

Ces Cons d’inhumains sont capables de TOUT foutre en l’air, rien que pour garder leur tétine “inhumanité” (exemple : les Empereurs de Chine au cours des 2 242 dernières années). L’air de RIEN. Ils sont tellement biberonnés à l’inhumanité qu’ils sont capables de TOUT surtout si on les met au pied du mur. 

Quand on est face à un terroriste, mieux vaut la jouer cool. Par l’élection. Surtout quand on refuse de s’armer, sauf de patience. Même si les catastrophes climatiques n’ont pas cette patience et que les humain.e.s se laissent bercer d’illusions et font toujours confiance à ceux qui sont censé les protéger de leur fourbe Vérité.

L’important n’est pas de se mettre en avant, comme le commande l’inhumanité qui veut voir venir le danger qui menace sa fourberie, le reconnaître et le terrasser “pour nous protéger du chaos”. Et on continue comme avant.

Avancer masqué. Pour que le monstre ne voie pas venir son ennemi (c’est pour éviter ça que l’inhumain veut voir des ennemis partout et ordonne de les tuer, même et SURTOUT si on est humain. Ça n’a AUCUNE valeur pour eux, c’est la dernière roue de secours du carrosse, comme le “social” pour récupérer des voix).

Donc calmos pas d’huile sur le feu. Ça ferait déborder le vase.]

Yvan Attal à Boomerang

Il faut arrêter de juger les autres.

Yvan Attal membre du jury dans un procès où le coupable se reconnaissait coupable. Qui suis-je pour juger ? – Comme dit Michel Serres, il ne faut pas juger l’humain mais l’inhumanité et la condamner une fois pour TOUTES, pour éviter TOUTE récidive.

Qu’est-ce que la vérité, est-ce qu’il y a une vérité ? – Oui, une seule, l’humain.

Objet : Éloge de l’humain – Merci de faire suivre à Yvan Attal

[Pour sa carte blanche Yvan Attal a choisi de lire un extrait du “Loup des steppes” de Hermann Hesse.]

Remplacer “je suis fou” par “je suis humain”. Et  changer de monde aux présidentielles avec “8 milliards d’humain.e.s”.

/

Bien humainement,

Jean

Votre message a bien été envoyé à 9h53

18h02 —

Az dit : on les a TOUS les ONG qui quémandent.

– si on ne dit pas Non! on se fait bouffer.

Si on dit, on se fait culpabiliser.

En gros TOUT est fait pour nous emmerder. 

C’est décivilisation de domination.

Si on change de civilisation pour laisser tomber argent, pouvoir, Moi-moi-moi… pour se soucier UNIQUEMENT des humain.e.s, dont les ONG, et les 8 milliards, finis les inhumanités, finies les fins de mois difficile, finies les emmerdements permanents, finies les guerres… on aura bien assez des catastrophes climatiques.

Pensamentos anteriores
Próximos pensamentos

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

Preencha esse campo
Preencha esse campo
Digite um endereço de e-mail válido.
Você precisa concordar com os termos para prosseguir